L'ActuNewsPhoto

Toulouse : Le Pôle photographique du Château d’eau en sursis !

Château d'Eau, Toulouse, 2014 © 9 lives
Temps de lecture estimé : 2mins

Dans notre édition du 6 décembre, nous vous parlions de la décision de la municipalité de Toulouse d’ouvrir le Château d’eau à la concurrence. Le lendemain avait lieu le conseil municipal visant à examiner le projet de cette procédure de délégation de service public (DSP). Jean-Marc Lacabe, directeur du Château d’eau nous informe de l’avancée du projet. La décision est reportée et la galerie est donc en sursis…

Lors de ce conseil, l’un des adjoints au Maire a tiré à boulets rouges sur le Pôle photographique du Château d’eau, avec des arguments  de mauvaise foi pour les uns et mensongers pour d’autres. Les éléments juridiques apportés par l’association et les très nombreux témoignages d’intérêt ont réussi à freiner le projet, mais pas à l’enterrer. A l’issue de cette réunion, le conseil a décidé de reporter la procédure de mise en concurrence. Au plus tard, à la fin 2019, cette question sera de nouveau à l’ordre du jour… et la survie de la galerie risque d’être remise en question.

Jean-Marc Lacabe nous indique avoir rencontré des responsables du ministère de la culture le matin même du conseil municipal, laissant des espoirs pour le futur. Mais il semblerait que ce soit la ville qui ait dernier mot…

Nous envoyons tout notre soutien à l’équipe !

A LIRE : 

EXPOSITIONS EN COURS

ven26oct(oct 26)13 h 00 min2019dim06jan(jan 6)19 h 00 minAl-Mariyya, un désert et la merBernard PlossuLe Château d’Eau - Pôle photographique de Toulouse, 1, Place Laganne 31300 ToulouseType d'événement:Exposition,Photographie


ven26oct(oct 26)13 h 00 min2019dim06jan(jan 6)19 h 00 minThank you mumCharlotte ManoLe Château d’Eau - Pôle photographique de Toulouse, 1, Place Laganne 31300 ToulouseType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans L'Actu