Temps de lecture : 2 minutes et 5 secondes

C’est une nouvelle que nous aurions aimé ne pas avoir en cette période de fêtes de fin d’année : Guillaume Foucher et Frédéric Biousse de la Galerie Particulière viennent d’annoncer l’arrêt de la galerie ! L’exposition d’Ethan Murrow prévue du 2 février au 30 mars, viendra clore cette aventure débutée 10 ans plus tôt… L’exposition de Claudine Doury est visible jusqu’au 12 janvier prochain.

Il y a 10 ans, nous ouvrions à Paris La Galerie Particulière.

Pendant 10 ans, nous avons vécu une formidable aventure, au gré des coups de cœurs, des découvertes et des rencontres artistiques.
Nous nous sommes passionnés, nous avons travaillé sans relâche, nous avons pris des risques, nous avons eu peur quelquefois, nous avons beaucoup ri également.
Mois après mois, année après année, grâce aux artistes, nous avons vécu des moments magnifiques : leurs œuvres ont suscité en nous émotion et poésie. Ils nous ont fait rêver.
Nous avons fait de belles rencontres avec des artistes qui nous touchent, nous avons eu bien sûr des expériences plus difficiles mais nous avons choisi de ne retenir que le Beau, ces moments d’émotion intime qui font le sel du métier de Galeriste.

Notre galerie a été rentable dès sa première année, elle s’est développée depuis le début sans aucun financement additionnel.
Cette stabilité nous octroie aujourd’hui la liberté de décider de nos vies.

Nous avons décidé de fermer La Galerie Particulière en mars 2019 après l’exposition que nous consacrons à Ethan Murrow.

Nous souhaitons vivre pleinement nos nouvelles aventures, et retrouver l’Art en tant que collectionneurs, avec le plaisir d’avoir partagé avec vous des moments passionnés et sincères.

Nous tenons à remercier particulièrement tous nos collectionneurs, tous les amateurs et tous les curieux qui ont apporté leur soutien à notre travail et à nos artistes. 
Nous tenons à remercier les Journalistes qui depuis le début nous ont suivis et se sont toujours montrés très bienveillants envers notre programmation, et à travers eux notre amie Catherine Philippot et son agence Relations Media.
Nous tenons à remercier les Institutions qui nous ont fait confiance ainsi que les Curateurs qui ont encouragé et soutenu nos artistes.
Nous remercions les Directeurs de foire qui ont su croire en nous et particulièrement Carine Tissot, Florence Bourgeois et Christoph Wiesner, ainsi que Guillaume Piens.
Nous remercions nos collègues Galeristes, avec qui nous avons partagé des moments intenses dans la joie et la bonne humeur.

La Galerie Particulière n’aurait jamais existé sans Audrey Bazin qui la dirige depuis maintenant cinq ans. Nous la remercions pour son intelligence, sa persévérance, sa générosité, sa fidélité et son amitié : Audrey continue l’aventure à nos côtés.

Nous souhaitons aujourd’hui nous consacrer pleinement à la Collection d’hôtels que nous créons en Europe : Les Domaines de Fontenille.
Vous y retrouverez ce qui a fait l’essence de La Galerie Particulière et, au hasard des salons et des chambres, les artistes que, comme vous, nous avons aimés et défendus.
Aussi, nous vous donnons rendez-vous à Fontenille (Lourmarin), aux Bords de Mer (Marseille), à Minorque (mai 2019), Hossegor (juin 2019), dans l’Ouest Parisien (début 2020) et en Grèce (fin 2020) !

Merci et à bientôt !

Guillaume Foucher et Frédéric Biousse

UN GRAND MERCI À : ANNE-LISE BROYER // FRANCOIS CHAILLOU // STEPHANE COUTURIER // CESAR DEL VALLE // CLAUDINE DOURY // MATHIEU DUFOIS // DAVID FATHI // ANTHONY GOICOLEA // JANA GUNSTHEIMER // TODD HIDO // DAVID HILLIARD // FLORIANE DE LASSEE // KATE MCCGWIRE // LAURENT MILLET // BYUNG-HUN MIN // ETHAN MURROW // PIERRICK NAUD // LISE SARFATI // LEVI VAN VELUW // DUNE VARELA // MICHAEL WOLF

http://www.lagalerieparticuliere.com

INFORMATIONS PRATIQUES

sam03nov(nov 3)11 h 00 min2019sam12jan(jan 12)19 h 00 minLe long du fleuve AmourClaudine DouryLa Galerie Particulière, 16, rue du perche 75003 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

X
X