Temps de lecture : 1 minute et 0 secondes

A l’occasion du 2ème rendez-vous autour de la collection du Frac PACA, “Photographie et documents, 1983-2018”, Pascal Neveux témoigne de la place du medium dans les collections du Frac en écho à l’échelle du territoire et de la ville de Marseille avec le nouveau Centre de la photographie, partenaire de l’évènement. Il est revenu sur ce qui ressort de ce panorama : la nécessaire cohérence entre collection et programmation et la place donnée à l’émergence avec la volonté du Frac de s’inscrire dans une dynamique de résidence de production et d’acquisition.

Dans ce contexte le Frac accueille le projet de recherche de Nicolas Giraud, Usage du temps conduit depuis 2016 au sein de l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles et dans le cadre du festival Actoral, l’exposition Nuit Flamme d’André Fortino. Autant d’ enjeux qui seront portés par le contexte très favorable de Manifesta.

Dans un horizon plus court à l’occasion de WEFRAC, Pascal Neveux a choisi d’accueillir un navigateur de haut niveau, Christopher Pratt embarqué sur la Transat Jacques Vabre, en lien avec l’identité nautique de Marseille et la perspective des J0 de 2024 où les compétitions de voile auront lieu à Marseille. L’occasion également de partager un certain nombre de valeurs, un sportif de haut niveau étant confronté aux mêmes défis qu’un artiste ou directeur d’institution culturelle (stratégie, recherche de mécènes, de partenaires, une haute technologie et en même temps un engagement éco-responsable…).

INFOS PRATIQUES :
Photographie et documents, 1983-2018
André Fortino, Nuit Flamme
jusqu’au 5 janvier 2020
FRAC PACA
20, bd de Dunkerque
13002 Marseille
Ouverture tous publics
Du mercredi au samedi de 12h à 19h
Le dimanche de 14h à 18h (entrée gratuite)
http://www.fracpaca.org/

X
X