PhotoPortfolio

Coups de Cœur de l’ANI : Anges déchus d’Emilienne Malfatto

Temps de lecture estimé : < 1min

Dans le cadre de la publication des portfolios coups de cœur de l’ANI (Association Nationale des Iconographes) de l’édition 2020 du festival Visa pour l’Image, nous vous présentons la série “Anges déchus” d’Emilienne Malfatto, un travail poétique sur la communauté Yésidis de Sinjar, en Irak.

Sinjar, Irak. Anges déchus est une exploration visuelle et poétique de l’invisible: perte, douleur, traumatisme, souvenirs. À travers des portraits, des natures mortes et des superpositions photographiques, cette série vous emmène au sein d’une communauté collectivement traumatisée: les Yézidis de Sinjar, dans le nord-ouest de l’Irak, minorité attaquée par le groupe État islamique (EI) en 2014. Des milliers des personnes ont été tuées ou enlevées. Aujourd’hui, cette terre ressemble à une terre de fantômes. Les vivants sont hantés par les morts, le souvenir des parents et amis disparus ne s’efface jamais. Le temps passe, le traumatisme reste.

Ces coups de cœur seront proposés pour concourir au Prix ANI-PixTrakk 2021. Cette année le prix, doté de 5000€, a été remis à Odhràn Dunne pour son sujet A Great Send Off.

En savoir plus :
https://www.ani-asso.fr/visas-de-lani-menu
https://www.pixways.com/prix-ani-pixtrakk
http://emalfatto.com/

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Photo