NewsPhoto

Crise sanitaire : Vers une prolongation des aides gouvernementales pour les photographes ?

Temps de lecture estimé : < 1min

L’UPP réalise actuellement une enquête afin d’établir un état des lieux spécifique au métier de photographe dans le cadre de cette crise sanitaire à l’heure où les aides gouvernementales viennent d’être supprimmées. Un questionnaire, accessible à tou·tes les photographes professionnel·les, permettra de mieux connaître les besoins futurs et fournir les arguments nécessaires au dialogue avec les pouvoirs publics.

Dans le cadre des discussions entre les organismes professionnels et le gouvernement concernant l’accompagnement des photographes sur les mois à venir, l’UPP appelle les photographes professionnels à répondre à une enquête anonyme.

Cette enquête qui prend 2 minutes à remplir, permettra d’établir une vision globale de la situation de la profession et d’obtenir des arguments à faire valoir auprès des pouvoirs publics en vue de prolonger les aides du gouvernement auprès de tous les photographes qui en auraient la nécessité.

Accéder à l’enquête > https://www.upp.photo/fr/news/enquete-upp-crise-sanitaire-etat-des-lieux-et-aides-2919

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

Photo

Magma, une série de Maëva Benaiche

Cette semaine, nous avons choisi de vous présenter le travail de Maëva Benaiche intitulée “Magma”, une série introspective interrogeant les fêlures de ...

En voir plus dans News