Temps de lecture estimé : 3mins

La revue Art Absolument et DRAWING FACTORY viennent de récompenser Odonchimeg Davaadorj et Quentin Spohn dans le cadre de leur programme de soutien pour les jeunes artistes investis dans la pratique du dessin. Tous deux bénéficieront d’une publication au sein de la revue et d’une exposition collective lors du Saison du dessin 2022 à l’Espace Art Absolument.

Lors de leurs visites des ateliers des quinze candidats à la DRAWING FACTORY, les membres du jury – composés d’Ernest Pignon Ernest (artiste), Chantal Colleu-Dumond (directrice du Centre d’Art et de Nature de Chaumont-sur-Loire), Tom Laurent (rédacteur en chef d’Art Absolument) et
Olivier Kaeppelin (commissaire d’exposition, critique d’art, ancien délégué aux Arts plastiques au ministère de la Culture et de la Communication) – ont relevé la grande qualité et la diversité des travaux présentés.

Les œuvres d’Odonchimeg Davaadorj et de Quentin Spohn ont particulièrement retenus leur attention par la singularité et l’ampleur du projet plastique que chacune met en œuvre, ainsi que par la volonté de faire dialoguer la création et un regard sur le monde contemporain : rapport au végétal et à l’animal hérité de la culture de sa Mongolie natale chez Odonchimeg Davaadorj, frottement à l’excès d’images, de données chez Quentin Spohn.

Une exposition regroupant les oeuvres d’Odonchimeg Davaadorj et de Quentin Spohn se tiendra durant la Saison du dessin 2022 à l’Espace Art Absolument. Chacun d’entre eux bénéficiera au même moment d’une publication sur leur travail au sein de la revue Art Absolument.

Odonchimeg Davaadorj
© Courtesy BACKSLASH Gallery

Après être passée par les Ateliers Beaux-Arts de Glacière à Paris, Odonchimeg Davaadorj obtient un DNAP et un DNSEP, tous deux avec félicitations du jury, de l’École Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (ENSAPC). Son travail a été montré à la Galerie Premier Regard et au Salon de Montrouge, aux différentes éditons de Salo, au CAC Meymac et au Transpalette, ou encore à San Francisco, à Beyrouth et à Bruxelles. En 2013, elle a réalisé une per¬formance au Palais de Tokyo. Elle est lauréate de plusieurs prix, dont celui de l’ADAGP du Salon de Montrouge.

Quentin Spohn © Courtesy Espace A Vendre

Quentin Spohn effectue ses études jusqu’en 2013 à la Villa Arson à Nice. Basant avant tout sa pratique sur le dessin., il essaye « de mettre en image [sa] perception de la société et dans un même temps de trouver un terrain d’expression à [ses] propres expressions ». Lauréat en 2016 du Prix Yishu8 et en résidence la même année au Dojo, Nice, il notamment exposé en 2017 au salon Jeune Création et à l’Atelier d’Estienne, Pont-Scorff, et au Château d’Espace A VENDRE, Nice, en 2020.

ACTUELLEMENT
Exposition Emanata – Œuvres d’art imprimé
DRAWING FACTORY
Du 15 au 30 septembre 2021
11 avenue Mac Mahon
75017 Paris
De 11h à 19h – Entrée libre
https://www.drawinglabparis.com/drawing-factory/

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Actu Art Contemporain