L'Invité.e

Nassim Daghighian, historienne de l’art et critique, est notre invitée de la semaine

Temps de lecture estimé : 2mins

Cette semaine, nous sommes particulièrement heureux·ses d’accueillir l’historienne de l’art et critique suisse, Nassim Daghighian. Jusqu’à vendredi, elle prendra les rênes de notre rubrique “L’Invité·e” et nous dévoilera des projets récents de photographes contemporain·es exposé·es en Suisse et en France. Au-delà de cette carte blanche éditoriale, nous vous invitons à la suivre sur PhotoTheoria.ch. Aujourd’hui, nous vous proposons de la découvrir à travers une courte biographie et son portrait d’enfance…

Historienne de l’art spécialisée en photographie et critique d’art, Nassim Daghighian (1969, CH) est licenciée ès lettres à l’Université de Lausanne en 1995. Depuis 2009, elle publie régulièrement sur l’actualité de la photographie contemporaine, notamment sur son site Photo-Theoria. Elle enseigne dès 1997 à l’École supérieure d’arts appliqués de Vevey (CEPV) l’histoire de la photographie, la photographie contemporaine, l’analyse de l’image et les bases du marché de l’art. De 1998 à 2004, elle a été conservatrice associée au Musée de l’Elysée, Lausanne, où elle était responsable de la communication et de la médiation culturelle. Depuis plus de vingt ans, elle s’engage dans la promotion de la création contemporaine, en particulier la photographie émergente.
Nassim (نسیم) est un prénom féminin d’origine iranienne qui signifie la ‘brise’ en Farsi.

http://phototheoria.ch

CARTES BLANCHES DE NOTRE INVITÉE

Carte blanche à Nassim Daghighian : Tara Ulmann, Chère Liberté, éloge au Pardon, 2020 (lundi 6 décembre 2021)
Carte blanche à Nassim Daghighian : Matthieu Gafsou, Vivants, 2018-2022 (mardi 7 décembre 2021)
Carte blanche à Nassim Daghighian : Edgar Martins, What Photography and Incarceration have in Common with an Empty Vase, 2019 (mercredi 8 décembre 2021)
Carte blanche à Nassim Daghighian : Nicole Hametner, Archetypes and the construction of an image, 2020-2021 (jeudi 9 décembre 2021)
Carte blanche à Nassim Daghighian : Jung Lee (vendredi 10 décembre 2021)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité.e