Musique

Vanflet, des amplis Made in France

Temps de lecture estimé : < 1min

C’est suffisamment rare pour que l’on décide d’en parler, dans le domaine on connaît par cœur les grandes marques de constructeurs d’ampli comme Fender, Marshall, Peavey ou autre Blackstar. Les plus grands sont américains ou britanniques, alors quand une jeune start-up française décide de se lancer dans cette aventure, on ne peut que les soutenir !

La jeune société Vanflet (du nom de son créateur) est normande, et a été créée à la fin de l’année 2016. Majoritairement composée d’ingénieurs, l’équipe a conçu un amplificateur à lampe fait main et customisable ultra léger avec une structure en aluminium. Le principe est simple : proposer du matériel innovant et de qualité aux musiciens d’aujourd’hui.
Vanflet fabrique également des câbles jacks et des baffles.

Fière de ses racines, Vanflet contribue à la vie de l’écosystème local où elle produit son matériel, en privilégiant des acteurs de sa région.
Leurs produits sont garantis à vie, sans frais de port !

Bientôt Vanflet, ce sera aussi des salles de répétition, un studio d’enregistrement et le développement de leur gamme de produits…

Pour en savoir plus :
http://www.vanflet.com

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Musique