Temps de lecture : 56 secondes

Avec l’arrivée du printemps, la galerie londonienne Michael Hoppen présente jusqu’au 20 mai le regard croisé de deux photographes sur la jeunesse et l’adolescence. Deux visions pour deux époques, en effet, pas loin de cinquante ans séparent la première série du photographe américain Joseph Szabo et la seconde réalisée plus récemment par la britannique Siân Davey.

Joseph Szabo a débuté son travail sur l’adolescence au tout début des années 1970 lorsqu’il rejoignit le lycée Malverne de Long Island en tant que professeur d’art. Il a commencé à photographier ses élèves pour tisser un lien commun, c’est ainsi que ses élèves sont devenus ses sujets pendant les 25 années qui suivirent… Dans les images de Szabo, on retrouve des scènes de vie intemporelles et universelles sur la jeunesse.

Siân Davey quant à elle, a commencé à s’intéresser à la jeunesse en photographiant sa belle fille Martha. La photographe est également psychanalyste, elle a souhaité explorer leur relation commune en suivant la vie de Martha et de ses amis proches qui quittent l’âge adolescent. Avec cette série, qui est toujours en cours de réalisation, Siân Davey a remporté le Prix Virginia.

Alors en 50 ans, la seule différence flagrante se situe sans doute dans la pratique photographique, on passe du noir et blanc à la couleur, mais la jeunesse semble se foutre de l’époque et des frontières !

INFORMATIONS PRATIQUES
Untethered
Siân Davey & Joseph Szabo
Du 6 avril au 20 mai 2017
Michael Hoppen Gallery
3 Jubilee Place
London, SW3 3TD
Royaume Uni
gallery@michaelhoppengallery.com
http://www.michaelhoppengallery.com

http://www.josephszabophotos.com
http://www.siandavey.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X