1054 Views |  Like

Participez à l’Appel à Candidature de la Résidence BMW 2017

Temps de lecture : 59 secondes

La Résidence BMW et l’école de l’image des Gobelins viennent de lancer leur appel à candidature pour participer à la carte blanche de la prochaine édition. Depuis 2003, BMW France soutient la photographie. Cet engagement a débuté avec Paris Photo, puis les Rencontres d’Arles et il s’est renforcé en 2011, avec la mise en place de la Résidence BMW.

Basée sur l’expérimentation, la recherche de nouveaux modes d’expression et de nouvelles voies photographiques, cette résidence offre un soutien pérenne et la construction d’un lien durable entre les lauréats et BMW Art & Culture.

Menée pendant 6 ans au musée Nicéphore Niépce à Chalon sur Saône, elle a permis la rencontre entre un photographe et un lieu chargé de l’histoire de la photographie, au milieu des collections historiques, accompagné par François Cheval, conservateur en chef ainsi que les équipes du musée.

En 2017, BMW donne une nouvelle direction à la Résidence pour que les prochains lauréats bénéficient d’un environnement entièrement tourné vers l’innovation, l’expérimentation, la transmission et les nouvelles technologies, avec un nouveau partenariat avec Gobelins, l’école de l’image, à Paris. François Cheval en sera le directeur artistique.

BMW Art & Culture et GOBELINS, l’école de l’image lancent ainsi le septième appel à candidatures pour la Résidence BMW, qui aboutira à la désignation du lauréat au printemps 2017.

Le dossier devra être envoyé par voie postale avant le vendredi 15 mai 2017, date limite d’envoi, cachet de la poste faisant foi à l’attention de :

GOBELINS
David Loignon
Responsable du département photographie
73 boulevard Saint Marcel
75013 Paris

Le dossier de candidature est disponible à cette adresse :
http://www.gobelins.fr