Temps de lecture : 51 secondes

Virginie Huet et Aurélia Marcadier dirigent le festival PhotoSaintGermain, dont la prochaine édition est prévue pour novembre 2017, profitant de l’émulation printanière autour du Mois de la Photo, elles ont donc inauguré hier soir, en partenariat avec la Galerie Catherine et André Hug, l’exposition de la photographe canadienne Kourtney Roy dans les locaux de Martin & Associés.

Le cabinet d’avocats Martin & Associés s’est engagé il y a quelques années à soutenir la jeune création photographique. Dans un premier temps, ce soutien s’est traduit par un partenariat avec le festival PhotoSaintGermain, le cabinet souhaite prolonger cette initiative en proposant des expositions temporaires à des artistes émergents ou confirmés, contribuant à promouvoir la création photographique contemporaine. Aujourd’hui, plongez dans l’univers coloré et décalé de l’artiste Kourtney Roy. Jouant sur les codes visuels et les temporalités, la photographe nous emmène dans un  monde où elle se met en scène dans des autoportraits mêlants humour et poésie.

« Il y a dans le regard de Kourtney Roy un humour glacé où l’ordinaire et le grotesque se mêlent à parts égales sans qu’on puisse discerner qui des deux mène la danse. une danse troublante tant elle nous emporte dans un univers a priori narcissique qui tend pourtant vers l’anonyme.[…] »
Les mille et une vies de Kourtney Roy – Diane Dufour (2014)

INFORMATIONS PRATIQUES
Kourtney Roy
Martin & Associés
54 rue Etienne Marcel
75002 Paris
L’exposition est visible sur rendez-vous
event@martin-associes.com
http://www.photosaintgermain.com
http://www.galeriehug.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X