Temps de lecture : 49 secondes

Cinquante grands reporters étaient réunis à Bayeux, les 12 et 13 octobre 2018, pour délibérer et décerner les trophées du 25e Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, présidé par Christiane Amanpour (CNN). Voici le palmarès photo.

Le 1er Prix Nikon Jury international a été remporté par le photographe palestinien de l’AFP Mahmud Hams avec une image montrant Saber al-Ashkar, un palestinien de 29 ans, handicapé, lançant des pierres durant des affrontements contre les forces israéliennes, le long de la frontière de la bande de Gaza à l’Est de la ville de Gaza. Les Palestiniens manifestent pour le droit au retour dans leur terre d’origine, désormais considérée comme territoire israélien.
Le 2ème et 3ème Prix ont été respectivement remis à Laurent Van Der Stockt (Le Monde) avec « La vieille ville de Mossoul : la bataille contre le dernier bastion de Daesh » et à Juan Barreto (AFP) avec « Venezuela : les manifestations anti-gouvernement ».

Le 1er Prix dans la catégorie Jeune Reporter parrainé par Capa Press TV Mushfiqul Alam est remporté par le photographe Bangladais de 27 ans Mushfiqul Alam pour sa série « Le Grand Exode ».

Et enfin, c’est la photographe américaine Paula Bronstein qui gagne le Prix du Public parrainé par l’Agence Française de Développement avec sa série sur les Rohingya, une communauté en proie aux discriminations et aux persécutions au Bangladesh.

Les expositions du festival sont visibles jusqu’au 8 novembre 2018 !

http://www.prixbayeux.org

INFORMATIONS PRATIQUES

sam06oct(oct 6)10 h 00 minjeu08nov(nov 8)18 h 00 min25ème édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerreMairie de Bayeux, 19 Rue Laitière 14400 BayeuxType d'événement:Festival,Photographie

X
X