EvénementsL'ActuL'Invité.ePhoto

Carte blanche à Christophe Lunn : Photo Saint Germain

Temps de lecture estimé : 2mins

Aujourd’hui, notre invité de la semaine, Christophe Lunn, marchand et collectionneur nous parle de la manifestation Photo Saint Germain, qui se déroule chaque année au mois de novembre et dont l’édition 2018 débute ce jour. L’occasion également pour lui de nous confier son top 6 des expositions !

Il y a trois ans, on m’a demandé d’être président de l’Association Photo Saint Germain. L’idée d’aider à relancer ce Festival qui promeut la photographie au sein d’un quartier dans lequel j’ai vécu près de 10 ans m’a semblé une belle aventure. Surtout avec un duo motivé à la direction : Virginie Huet, qui a travaillé sur le Mois de la Photo avec le regretté Joel Brard, et Aurélia Marcadier, une des co-fondatrice de la galerie Temple. Grace à leurs efforts, le Festival grandit d’année en année, avec toujours l’idée d’offrir un parcours de qualité au public. Cette quatrième édition met en lumière le travaille de 60 photographes à travers 36 expositions disséminées dans les nombreuses galeries et lieux culturels des 5ème, 6ème et 7ème arrondissements. Ils vous accueillent, gratuitement pour la plupart, jusqu’au 24 novembre.

Parmi mes favoris cette année : Eric Antoine (Galerie Berthet-Aitouarès), Carlos Barrantes (Galerie Adrian Bondy), Amandine Freyd (Deyrolles), Kishin Shinoyama (Jousse Entreprise), Stéphanie Solinas (Galerie Gradiva) et Josef Sudek (Centre tchèque de Paris).

Donc direction Saint-Germain-des-Près, prenez un plan au petit chalet devant l’église, asseyez vous au Bonaparte devant un café et créer vous un parcours.

Les inscriptions aux visites privées ou conférences organisées pendant le Festival se font en ligne, ou vous pouvez aussi consulter tout le programme :

A LIRE : 
PhotoSaintGermain 2018, Préparez votre parcours !

INFORMATIONS PRATIQUES

Missing Event Data

Missing Event Data

Missing Event Data

Missing Event Data

Missing Event Data

Missing Event Data

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    Photo

    Hunt, une série de Jean-Luc Feixa

    Avant de prendre nos quartiers d’été, nous partageons avec vous la série “Hunt” réalisé par le photographe bruxellois Jean-Luc. Dans ce travail, ...

    En voir plus dans Evénements