Interview Art ContemporainOtherSide

Dans le tunnel de Lang et Baumann, Galerie des Galeries !

Temps de lecture estimé : 2mins

Une saison estivale sous le signe du plaisir et du jeu aux Galeries Lafayette avec trampoline géant sous la Coupole, baby-foot, Fun Zones, piscine à balles…pour petits et grands !
Jusqu’au tunnel de l’espace arty, la Galerie des Galeries investi par le duo suisse Lang et Baumann qui signe toujours, L/B. “Beautiful Tube #6” s’inscrit dans le cadre d’un projet évolutif découvert par les parisiens à l’occasion de la FIAC 2014. Le duo s’est illustré dans la France entière, au Havre, à Rennes, à Paris (Palais de Tokyo) en région parisienne, à Chelles, pour l’ex centre d’art les Eglises.

Comme souvent l’enveloppe extérieure ne correspond pas à l’expérience intérieure. Noire et sobre ce gros cube cache en réalité un escape game d’un nouveau genre, une immersion disruptive et colorée, en réponse à la frénésie observée dans le grand magasin.

Contradictoire dans ses objectifs : le silence/la marchandisation, la dissimulation/les stimuli, la protection/ l’échappatoire, l’installation in situ parle de ces frottements de l’histoire de ce bâtiment totem.

A Nanterre dans le cadre du laboratoire Coeur de Chantier ils ont inauguré à la même période Beautiful View#1, un haut mat blanc avec 4 assises à son sommet, répondant à l’axe de perspective de la Défense.

Le duo :

Sabina Lang (née en 1972) et Daniel Baumann (né en 1967) travaillent ensemble depuis 1990. Leur travail est caractérisé par la réalisation d’installations in-situ spécialement conçues pour les lieux qu’ils investissent : lieux d’exposition, architectures, espaces publics, milieux urbains et ruraux. Ambivalent, leur travail s’inscrit et révèle la particularité des espaces qu’il occupe. Ces interventions déployées à l’aide de différents médiums – sculpture, peinture, structure gonflable… – questionnent la nature des lieux que nous traversons et bouleversent nos attentes et notre perception. Le duo d’artistes nous permet de porter un regard nouveau sur chacun des lieux qu’il revisite.
Ils sont représentés par la galerie Loevenbruck, Paris et la Galerie Urs Meile, Lucerne.

INFOS PRATIQUES :
Beautiful Tube #6
Jusqu’au 9 juin 2019
Ateliers enfants.
Prochainement aux Galeries de Galeries :
1er étage (du magasin principal
40 Boulevard Haussmann
75009 Paris
Savoir Faire Savoir
http://www.galeriedesgaleries.com
http://www.langbaumann.com/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain