Bastiaan Woudt est hollandais. Autodidacte, le photographe s’est rapidement fait connaître grâce à un travail d’une grande poésie. La série qu’il expose dans le cadre du 7ème festival Portrait(s) de Vichy a été réalisée en Ouganda à l’occasion d’une commande de la fondation Marie-Stella-Maris, qui oeuvre en faveur de l’accès à l’eau potable dans la région de Mukono.
Entretien en anglais.
Le photographe Néerlandais Bastiaan Woudt a réalisé une série de portraits en noir et blanc de villageois africains dans le cadre d’une commande passée par la fondation Marie-Stella-Maris, qui tente de faciliter l’accès à l’eau potable dans la région de Mukono, en Ouganda. Son travail, qui associe le détail et le grain, le contraste, est d’une rare intensité poétique et graphique.
Artiste autodidacte, Bastiaan Woudt a fait, en quelques années, une percée fulgurante dans le monde de la photographie contemporaine. Pratiquant une forme moderne de pictorialisme, ce photographe néerlandais, basé à Amsterdam, associe le détail et le grain, le contraste, produisant des images d’une rare intensité poétique et graphique.
Bastiaan Woudt est représenté par Kahmann Gallery, Amsterdam et Jackson Fine Art, Atlanta.
> Toute la semaine, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les interviews des photographes exposés au festival Portrait(s) de Vichy.
INFORMATIONS PRATIQUES
A LIRE
Festival Portrait(s) Vichy 2019 : Le selfie avec le commissaire invité Olivier Culmann
Ambroise Tézenas dévoile l’ouvrage « Villa mon plaisir » au festival Portrait(s) de Vichy 2019
Festival Portrait(s) Vichy 2019 : Rencontre avec Fany Dupêchez, directrice artistique
Festival Portrait(s) à Vichy (1ère Partie)
Festival Portrait(s) à Vichy (2nde Partie)
Vichy : Les 5 ans de la manifestation photographique Portrait(s)