461 Views |  Like

Vacances de Noël : Programmation Spécifique pour les Musées de Paris

Temps de lecture : 46 secondes

musee-carnavalet-de-chazournes-2

Pendant les vacances de Noël, Paris Musées propose aux visiteurs une programmation spécifique à vivre en famille. Au total, plus d’une trentaine de visites thématiques, ateliers de créations et conférences attendent petits et grands, afin d’apprendre tout en s’amusant au cœur de 10 des musées de la Ville de Paris.

Les plus jeunes pourront s’initier à la sculpture au Musée Bourdelle, dans le cadre de l’exposition « De bruit et de fureur. Bourdelle Sculpteur et photographe » ou aux arts-plastiques au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ; s’étonner lors de visites-animations à laMaison de Balzac ou au Petit Palais ; découvrir les mille merveilles de la Crypte archéologique de l’Île de la Cité ou tester leur sens créatif « à la manière de George Sand » au Musée de la Vie Romantique.

Les adolescents et adultes auront quant à eux la possibilité de participer à des ateliers consacrés à la création de bijou et d’accessoire de mode au Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, ou d’assister à un stage de photographie au Petit Palais, en lien avec l’exposition « Oscar Wilde, l’impertinent absolu ».
Enfin, petits et grands pourront profiter ensemble de nombreuses visites « en famille », comme celles proposées à la Maison de Victor Hugo.

Téléchargez le programme !