Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager PhotoPortfolio La vie en couleurs, une série d’Adrien Nowak Ericka Weidmann29 mai 2020 Temps de lecture estimé : 3minsNous recevons un grand nombre de portfolios sur la crise sanitaire qui nous touche depuis début mars. Chaque semaine, nous sélectionnerons un portfolio que nous partageons avec vous. Aujourd’hui, place à la série « La vie en couleurs » du photographe français Adrien Nowak. Pendant la période de confinement, il a redonné vie à Toulouse, désertée par la menace du virus… Toulouse à l’heure du confinement suite à la pandémie de coronavirus qui a touché la majorité des pays. Des rues désertes en pleine journée. Une animation de tous les jours qui a disparu. A la manière des architectes qui incrustent des personnes sur les perspectives 3D afin d’obtenir un rendu au plus proche de la vie réelle, j’ai souhaité redonner à la ville son dynamisme perdu en y incrustant des silhouettes de personnes, qui ne sont pas tout à fait présentes. J’avais cette idée de production depuis quelques temps, il ne me manquait que le contexte, qui s’est offert tout naturellement à moi en cette période de confinement. Adrien Nowak est un photographe indépendant de 33 ans dont la pratique s’oriente principalement vers le reportage et le documentaire. Issu du monde de la sécurité informatique – domaine dans lequel il a travaillé plusieurs années – il a fini par perdre toute motivation et ne plus trouver d’utilité aux tâches qu’il réalisait. Ce fut alors pour lui le déclic. En 2018, Adrien entreprend de se consacrer pleinement à la photographie. Il s’inscrit au diplôme universitaire « Photographie Documentaire et Écritures Numériques » – qu’il obtient en 2019 – et intègre alors le studio Hans Lucas ; dans le même temps, il cofonde le collectif Pas Tant. S’intéressant tout particulièrement à la place de l’Homme dans l’environnement qu’il se construit et l’usage qu’il en a, ses travaux se tournent préférentiellement vers l’architecture et l’urbanisme. Ainsi, la désertification des stations balnéaires l’hiver, le déclin des bâtiments de l’industrie du tourisme en Tunisie, ou encore la place qu’occupe aujourd’hui le basket dans des villes et villages chinois sont autant d’exemples représentatifs des thématiques qu’Adrien aime à traiter. Son travail sur les inondations dans l’Aude d’octobre 2018 a été nominé au Visa d’Or de l’information numérique lors de l’édition 2019 du festival Visa pour l’Image. Instagram : https://www.instagram.com/adrien_nowak/ Hans Lucas : https://www.hanslucas.com/anowak/photo/ SUR LE MÊME THÈME : Paris Poésie, une série de Clara Pauthier 50° 43′ N 3° 10′ E, Journal de déconfinement par Jean-Michel André Les jours se suivent, une série de Céline Gaille Gaëlle Magder présente La Divine Tragédie Thomas Louapre : Le confiné libéré, journal d’un huis clos Anna Bambou : En quarantaine, une série à quatre mains Confine qui peut, une série en cours de Charles Delcourt Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée ! Comment participer ? Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ; • Des légendes (si il y a) ; • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ; • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…) Favori0
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Invité·e Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF