L'InterviewPhoto

Conversation avec Deborah Rogal : Swann Auction Galleries – a conversation about collecting, trust and magic wands

Temps de lecture estimé : 3mins

Notre correspondant américain, Raphael Shammaa, nous propose une nouvelle conversation. Aujourd’hui, rencontre avec Deborah Rogal, directrice du département photographique à la Swann Auctions Galleries. Leur première vente aux enchères consacrée au medium remonte à 1952. Depuis, la maison a enregistré des ventes records comme l’ensemble complet de The North American Indian d’Edward S. Curtis, vendu 1 440 000 dollars en octobre 2012.

CETTE VIDÉO EST EN ANGLAIS.
POUR LES FRANÇAIS, IL EST POSSIBLE D’UTILISER LA TRADUCTION AUTOMATIQUE DE YOUTUBE (SUIVRE LE MODE D’EMPLOI EN CLIQUANT-ICI)
Deborah Rogal a rejoint le département de photographie de Swann Auctions Galleries en 2006, et depuis 2020, elle en est la directrice.

Lot The North American Indian d’Edward S. Curtis

Elle a présidé de nombreuses ventes de collections privées de livres de photos et de photographies rares, notamment la vente du 70e anniversaire, une célébration de la première vente aux enchères de photographies non seulement chez Swann mais aussi aux États-Unis, des œuvres de la succession d’Evelyne Z. Daitz et de la collection Virginia Zabriskie. Au cours de son mandat, elle a joué un rôle dans la vente de The North American Indian d’Edward S. Curtis, le premier lot d’un million de dollars chez Swann (1 440 000 dollars en octobre 2012), et dans la mise en valeur de la photographie dans les ventes multidépartementales spécialisées de Swann, à savoir l’art LGBTQ+, la culture matérielle et l’histoire, les artistes de la WPA et les femmes. Elle contribue également activement au marché florissant de la photographie vernaculaire, en présentant et en contextualisant des images inédites proposées uniquement chez Swann.

Ansel Adams, Georgia O’keeffe & Orville Cox, 1937 © 2016 The Ansel Adams Publishing Rights Trust

Portrait Edgar Allan Poe, ferrotype

Katherine Ruschenberger

Views of Red River Raft © Robert B. Talfor.

Power House Mechanic © Lewis Wickes Hine

Deborah travaille en étroite collaboration avec les collectionneurs tout au long du processus de consignation et d’achat, se déplaçant souvent pour visiter les collections. Ses vastes responsabilités comprennent également l’analyse du marché, la recherche scientifique et la rédaction. Deborah a donné des conférences sur la collection et est une experte de l’émission de télévision Antiques Roadshow sur PBS. Son expertise est très variée, mais elle s’intéresse particulièrement à la photographie de l’époque de la dépression et aux livres de photos de toutes les périodes.

Photographie de flocon de neige © Wilson Alwyn Bentley

Malick SIdibé

Malick SIdibé


Constantin Brancusi, The artist’s studio, Circa 1928

Son amour de la photographie vernaculaire a donné lieu à une collection florissante d’instantanés et à une étagère pleine à craquer – un risque professionnel.
Deborah a obtenu un diplôme d’histoire de l’art avec mention au Smith College en 2005.

Pour plus d’informations :
https://www.swanngalleries.com

Raphael Shammaa
Raphael Shammaa est né au Caire, en Égypte. Il est arrivé à Paris pour étudier l'art et l'architecture à l'Ecole des Beaux Arts. Il se passionne rapidement pour la photographie, et décide d'intégrer l'école de photographie à Vevey, en Suisse. Il se dirige dans la photographie publicitaire et dans le luxe. Au début des années 60, il décide de vivre le rêve américain, il emménage donc à New York.

You may also like

En voir plus dans L'Interview