Temps de lecture estimé : 2mins

Pour sa troisième carte blanche, notre invitée de la semaine, la fondatrice et Présidente de l’association Itinéraires des Photographes Voyageurs et créatrice et directrice d’arrêt sur l’image galerie à Bordeaux, Nathalie Lamire-Fabre, partage une de ses photographies coups de cœur, il s’agit d’une image réalisée il y a cinquante ans par Bernard Plossu. La galerie a d’ailleurs consacré son exposition hivernale au célèbre photographe français.

La Nappe © Bernard Plossu, 1973

Cette photographie de Bernard Plossu a été prise en 1973 à La Coupole, à Paris. Elle fait la couverture du livre « Plossu Paris », paru aux éditions Marval en 2018.
Cette nappe blanche évoque le Paris de Bernard Plossu. Il y a vécu enfant, puis y est revenu après chaque retour de voyage. Bernard Plossu a coutume de dire que, « dans les tirages les plus réussis de ses photographies noir et blanc, le gris constitue à ses yeux la couleur dont les nuances conditionnent la qualité ».
Cette photographie m’évoque des souvenirs car ma grande soeur habitait boulevard Raspail et nous avions l’habitude de nous rendre à La Coupole pour dîner.

EXPOSITION TERMINÉE

sam18fev(fev 18)14 h 30 minsam25mar(mar 25)18 h 30 minBernard PlossuRanchos de TaosArrêt sur l'Image Galerie, 45 Cours du Médoc, 33300 Bordeaux

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité·e