ArtVivantOtherSide

La mémoire intime au cœur du nouveau projet artistique des Jours dansants

Temps de lecture estimé : 2mins

Jours dansants est une compagnie de recherches artistiques autour de la danse contemporaine fondée par la chorégraphe Marjory Duprés. Son nom vous dit sans doute quelque chose… En effet, Marjory fait partie de notre équipe de Trenders. Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de parler d’elle, de son actualité, puisqu’elle est en représentation avec une création solo intitulée « Des Lustres ».

Nous vous invitons donc à découvrir en avant première ce nouveau projet artistique prévu pour décembre 2017. « Des Lustres » est une autofiction biographique qui explore la mémoire intime et sa résonance collective, un travail chorégraphique abordant la réflexion du « souvenir ». Il est aujourd’hui présenté dans le cadre du festival JET LAG 8 le jeudi 4 mai à 15h au Théâtre de l’Etoile du Nord.

Les axes autour desquels s’organise le travail de l’équipe pour la création, sont le parti pris de l’intime, l’autonomie des médiums (notamment pour le lien entre danse, matière sonore et texte), l’immersion et l’intermédialité afin de construire une dramaturgie interactive : corps, son et image.

http://www.ciejoursdansants.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Des Lustres
Autofiction biographique sur les souvenirs (solo)
Marjory Duprés, La compagnie Jours dansants
dans le cadre du festival JET LAG 8
Le 4 mai 2017 à 15h00
Théâtre de l’Etoile du Nord
16 rue Georgette Agutte
75018 Paris
Tarif Unique 5€
http://www.etoiledunord-theatre.com

Equipe :
Chorégraphie et interprétation: Marjory Duprés
Assistante à la chorégraphie : Aline Braz Da Silva
Textes: Marjory Duprés
Scénario: Simon Guibert
Création visuelle: Tiffany Duprés
Montage Image: Camille Guyot
Création Lumières: Manuel Desfeux
Création musicale: Guillaume Léglise
Spatialisation sonore : Marie Pierre Thomas

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans ArtVivant