Temps de lecture : 45 secondes

Chaque jour 9 lives vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, jeudi 14 décembre, nous vous présentons « Once Upon a Time in Almería », le premier livre du photographe Mark Parascandola édité chez Daylight Books.

Almería est située dans l’extrême sud-est de l’Espagne. Devenue célèbre dans les années 50 et 60, on l’appelait « The Movie Capitol of the World ». Almería était l’endroit rêvé pour tous les réalisateurs qui avaient besoin de décor ressemblant à l’Ouest américain, l’Afrique du Nord en encore la surface de la Lune. De nombreux western y ont été tournés.
Almería était le lieu de tournage privilégié des films les plus emblématiques de l’époque. Ce livre, est le premier de Mark Parascandola, le photographe se penche sur l’infrastructure de ces anciens lieux de tournage devenus terrain de jeu pour les touristes.

INFORMATIONS PRATIQUES
Once Upon a Time In Almería
Mark Parascandola
Texte du réalisateur Alex Cox
Daylight Books
30 novembre 2017
148 Pages, 70 Photographies
ISBN 9781942084396
$45.00
https://daylightbooks.org/products/once-upon-a-time-in-almeria-the-legacy-of-hollywood-in-spain

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X