Temps de lecture : 46 secondes

Chaque jour 9 lives vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, jeudi 21 décembre, nous vous présentons « Rudolph Edse » un ouvrage édité par les éditions Loco. Une savante collection d’autoportraits d’un inconnu des années 50.

« Au fil de ma collecte, j’en étais venu à me confondre avec la figure de Rudolph Edse. (…) Je voulais croire que Rudolph Edse était mon double dans l’Univers. » – Michel Campeau

Quand Michel Campeau découvre sur Ebay quelques autoportraits d’un individu se représentant avec tous les attributs du photographe, il ne connaît encore rien de Rudolph Edse. Passionné par les images du bonheur et du rêve américain que ce photographe amateur a composées avec toute sa famille, Campeau réunit alors un important corpus d’images autour de celui qui était un ancien ingénieur allemand émigré aux États-Unis dans les années 1950.

INFORMATIONS PRATIQUES
Rudolph Edse
Michel Campeau / Hélène Samson
19,5 x 23,5 cm, 104 pages
68 reproductions en couleur, français / anglais
ISBN : 978-2-919507-80-1
Coédition avec le Musée McCord.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X