Temps de lecture : 1 minute et 15 secondes

En octobre dernier, Picto Foundation avait choisi le Palais Galliera, nouveau partenaire de l’événement, pour remettre la 20ème édition du Prix Picto de la Mode. Pascale Arnaud, jeune photographe de 23 ans, remportait cette édition anniversaire avec deux de ses séries « Xiaotong » & « Emerging Adulthood ». C’est cette dernière qui est actuellement présentée à la Fisheye Gallery.

9 lives : Pouvez-vous nous présenter la série « Emerging Adulthood » qui est exposée à Paris jusqu’au 3 mars prochain ?

Pascale Arnaud : Emerging Adulthood est un projet de longue haleine qui se traduit par « l’Emergence de l’Âge adulte » en français. C’est le nom qui est donné depuis quelques années à la période se situant entre l’adolescence et l’âge adulte, décrit comme un nouvel âge. Etant moi-même une adulte émergente plongée dans cette période, j’ai eu l’envie de livrer ma propre interprétation de cet âge « entre-deux ». En me basant surtout sur les émotions et les sentiments que l’on peut ressentir pendant cette tranche de vie, j’ai mis en scène des modèles pour retranscrire, à ma façon, l’émergence de l’âge adulte. « Emerging Adulthood » parle d’exploration identitaire, d’expérimentation, de la vision que l’on a de notre propre corps, de complexes, de rapports amoureux, d’instabilité…

9 lives : Comment vous situez-vous par rapport à la photographie de mode d’aujourd’hui ? 

P. A. : J’ai commencé à faire de la photographie de mode car j’aimais créer des ambiances, des images à l’esthétique travaillée. Puis je me suis mise à créer des séries plus personnelles basées sur des sujets qui me tiennent à coeur. Il y a des sujets, comme par exemple l’acceptation de son corps, que j’aimerais continuer à aborder par le biais de la photographie de mode. A mon échelle, je souhaiterais faire partie de cette nouvelle génération de photographes de modes qui osent innover, photographier tout type de personnes (pas seulement des mannequins), faire passer un message positif, aux jeunes femmes en particulier.

INFORMATIONS PRATIQUES
Emerging adulthood
Pascale Arnaud
Du 17 janvier au 3 mars 2018
Fisheye Gallery
2, rue de l’Hôpital Saint Louis
75010 Paris
http://fisheyegallery.fr
http://www.picto.fr/prixpictodelamode/
https://pascalearnaud.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X