L'ActuNews

Mort du photographe sud-africain David Goldblatt (1930 – 2018)

Temps de lecture estimé : < 1min

© David Goldblatt

Le photographe sud-africain David Goldblatt est décédé ce jour, le 25 juin 2018, à l’âge de 87 ans. Le Centre pompidou venait de lui consacrer une grande rétrospective. Cette exposition présentait plus de deux cents photographies et une centaine de documents, offrant ainsi au public une traversée de l’ensemble de la production du photographe.

Plus de 130 000 visiteurs sont venus découvrir l’oeuvre de cette figure-clé de la scène photographique sud-africaine et photographe emblématique du documentaire engagé.

« David Goldblatt était l’une des figures majeures de la photographie de notre époque, une conscience éthique et morale du rôle de l’artiste dans nos sociétés . » Bernard Blistène, directeur du musée national d’art moderne.

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Actu