Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 9 septembre 2024
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Rahmouna Boutayeb, MO.CO. Montpellier « Être Méditerranée » entre tradition et émancipation, pratiques féministes 19 heures ago
Barcelone : MACBA et l’activiste pionnière Mari Chordà, CCCB et le mythe de la banlieue américaine 3 jours ago
Actu Art ContemporainL'Invité·eOtherSide Carte blanche à Christophe Lunn : Martin Puryear La Rédaction6 novembre 2018 Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsPour sa première carte blanche, notre invité de la semaine « spécial Paris Photo », Christophe Lunn, collectionneur et marchant, a souhaité nous parlé de l’artiste sculpteur américain Martin Puryear. En plus de la photographie, j’ai toujours apprécié les œuvres en volume. Un de mes sculpteurs préféré, que mon père a exposé en 1969, puis collectionné jusque dans les années 1980, est Martin Puryear. La façon dont il travaille les matières, surtout le bois, combine savoir faire ancestrale et abstraction moderne. Il aborde des thèmes proches de lui, qui questionnent l’identité, la culture et l’histoire. Je me rappelle d’une installation monumentale à la Chapelle de la Salpêtrière en 1999, un édifice en bois contournant le puit de lumière sous la coupole, tel un escalier en colimaçon menant aux cieux. Une œuvre d’une force et d’une poésie immense. Ou, en 2016, « Big Bling » : une sculpture de 12 m de haut en bois, grillage en fer, coiffé d’un maillon de chaine recouvert à la feuille d’or. Installé à Madison Park, en plein centre de New York, cet œuvre rappelle que la richesse des États-Unis s’est construit sur le dos d’esclaves. En 2019, Martin Puryear représentera les États-Unis à la Biennale de Venise. Favori0
L'Invité·e Carte blanche à Montse Puig : Cristóbal Hara y Los ensayos banales Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée, la fondatrice et directrice des Ediciones Anómalas, Montse Puig nous présente la collection ...
Interview Art Contemporain Rahmouna Boutayeb, MO.CO. Montpellier « Être Méditerranée » entre tradition et émancipation, pratiques féministes Plurielle, mouvante, tragique, insaisissable, la Méditerranée ne cesse de charrier dans notre imaginaire des images contradictoires. C’est tout l’objet de la démarche ...
L'Invité·e Carte blanche à Montse Puig : Centres de photographie en Espagne Notre invitée, la fondatrice et directrice des Ediciones Anómalas, Montse Puig profite de l’occasion de cette troisième carte blanche, pour partager avec ...
Actu Art Contemporain Barcelone : MACBA et l’activiste pionnière Mari Chordà, CCCB et le mythe de la banlieue américaine
Actu Art Contemporain Suite Manifesta 15, Barcelone : perspectives féministes et cathédrale des luttes
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 9 septembre 2024
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Rahmouna Boutayeb, MO.CO. Montpellier « Être Méditerranée » entre tradition et émancipation, pratiques féministes 19 heures ago
Barcelone : MACBA et l’activiste pionnière Mari Chordà, CCCB et le mythe de la banlieue américaine 3 jours ago