Actu Art ContemporainOtherSide

CharlEliCouture met le feu au musée Paul Valéry de Sète !

Temps de lecture estimé : 2mins

Artiste pluridisciplinaire, auteur, compositeur, photographe et peintre, pour CharlElie » l’art est passage ». Le musée Paul Valéry de Sète lui ouvre grand les portes autour 27 œuvres réalisées entre 2008 et 2017 à New-York, sa ville d’adoption qu’il arpente inlassablement, alors que sort en librairie La Mécanique du ciel, 50 poèmes inchantables (Éd. Le Castor astral).

Il y avait foule pour découvrir ces grands formats, silhouettes de gratte-ciel, lignes obliques en noir et blanc, passages piétons, personnages anonymes, caligraphies précises et rebelles, indomptables où la couleur ne pénètre que par effraction.

CharlElie Couture est né le 26 février 1956 à Nancy. Il vit et travaille à Paris et à New York.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy, il poursuit une recherche autour de « l’Art Total » cherchant des connexions entre les différentes formes d’expression que sont
l’écriture, l’image et la musique. Son œuvre est un voyage conceptuel autour de la question de l’existence, ou « comment se définir entre le conscient identifié et l’émotionnel inconscient ».
Juste après la sortie de « Même pas sommeil » (en écoute via Deezer) c’est une triple actualité pour cet citoyen de la Grosse Pomme qui ne dort jamais !

INFOS PRATIQUES :
Passages
CharlEliCouture
Du 16 février au 18 avril 2019
Musée Paul Valéry
Rue François Desnoyer
34200 Sète
http://museepaulvalery-sete.fr

Actualités de CharlElie :
Au Trianon à Paris le 12 avril et en tournée.

https://www.charlelie.com/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain