Temps de lecture : 1 minute et 5 secondes

Le Musée des beaux Arts de Dijon est l’un des plus anciens de France, il a 220 ans. Après 17 années de travaux différents, le Musée des Beaux Arts de Dijon à réouvert ses portes vendredi dernier. François Rebsamen ancien Ministre du Travail, Maire de Dijon Président de Dijon Métropole précisera à cette occasion: que ce chantier a été pour lui l’un des plus importants à décider tellement la tache était immense pour sauvegarder ce joyaux et pour que notre Histoire de l’ART continue à s’écrire.

Une métamorphose de 60 millions d’euros, 50 salles, 130 000 oeuvres, 77 mois de gros travaux, et 50 % de surfaces de salles en plus. Aujourd’hui après le Louvre, c’est l’un des plus beaux Musées de France.
L’entrée est totalement gratuite, tous les jours sauf le mardi jour de fermeture des Musées, accessible à toutes les classes sociales, petits et grands et grâce à des ascenseurs aux personnes à mobilité réduite..

Reconnu internationalement le peintre YAN PEI-MING originaire de Shanghai qui partage sa vie entre Dijon et Paris, depuis 1981 date à laquelle il a fait ses études à l’école nationale supérieure d’art de Dijon.
En 2009, il a été le premier peintre à exposer de son vivant, ses oeuvres au Louvre.
Donateur du musée de Dijon il va exposer jusqu’en septembre 2019, 50 de ses toiles au MBA.
Cette exposition temporaire s’intitule « L’homme qui pleure”. L’artiste témoigne ici des douleurs de son temps.YAN PEI-MING explore les émotions et sa révolte ressentie face à la brutalité du monde ainsi que sa douleur face aux drames intimes et familiaux.
Certaines de ses oeuvres se mêlent aussi maintenant tout au long du parcours du Musée, avec les différents chefs d’oeuvres exposés des siècles passés.

INFOS PRATIQUES :
Musée des Beaux Arts de Dijon
1 Rue Rameau
21000 Dijon
https://beaux-arts.dijon.fr/

X
X