Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 5 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager L'Invité·ePhoto Carte blanche à Céline Pévrier : Autopsie d’un non-temps – sun/sun x Typical La Rédaction25 juin 2020 Temps de lecture estimé : 2minsPour sa troisième et avant-dernière carte blanche, notre invitée Céline Pévrier, l’éditrice et fondatrice de Sun/Sun nous dévoile le film « Autopsie » produit suite à l’annulation d’un événement qui devait se dérouler à l’Institut français d’Athènes en mai dernier et où la maison d’édition sun/sun devait présenter ses réalisations et ses projets en cours… Le film Autopsie se formule dans le chaos du contexte actuel entre incertitudes dystopiques et espoirs de réinvention. Qu’est-ce que la mémoire, quoi conserver ? Quels sont les récits à formuler, à transmettre ? Quels types de relations au monde, aux autres voulons-nous ? Comment traversons-nous le temps, comment s’exprime-t-il dans les récits et sur différents supports ? Autopsie est un examen poétique qui bascule alors du cadavre exquis vers son sens intérieur, du grec ancien αὐτοψία « vue par soi-même ». Cette expérience fait converser différents auteurs et collaborateurs ainsi que de multiples récits et matières hébergés par sun/sun pour, peut-être, voir comment faire constellation dans un univers non fixé. Je profite de cette Carte blanche pour présenter Autopsie, réalisé en réponse à l’annulation d’un événement physique à l’Institut français d’Athènes en mai 2020 où sun/sun devait présenter ses réalisations, ses collaborateurs, les projets en cours. Il questionne à la fois le rapport à la matérialité puis le rapport au temps, à la simultanéité. Si le public, n’est pas là, si les auteurs ne peuvent se déplacer, si nous sommes tous à l’arrêt, alors les récits se racontent autrement. Et endossent d’autres apparences. Ici, un film. INFORMATIONS PRATIQUES AUTOPSIE – juin 2020 sur une idée de sun/sun en dialogue avec Typical Organization réalisation Joshua Olsthoorn / Typical Organization avec les archives de sun/sun et de ses collaborateurs co-produit par l’IFG https://www.typical-organization.com/ http://www.sunsun.fr Favori0
L'Edition Algues maudites, a Sea of Tears, une œuvre d’anticipation d’Alice Pallot Si le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c’est tout le mois mars qui est ...
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
L'Invité·e Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 5 heures ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 5 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 1 jour ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF