Temps de lecture : 1 minute et 48 secondes

Nous recevons un grand nombre de portfolios sur la crise sanitaire qui nous touche depuis début mars. Chaque semaine, nous sélectionnerons une série pour la partager avec vous. Aujourd’hui, découvrez « Sportifs à domicile » de la photographe grenobloise Sophie Rodriguez. À l’heure où les français se sont découvert une passion pour le jogging pendant la période de confinement, la photographe (et ancienne sportive de haut niveau) a rencontré des sportifs qui ont du adapter leur pratique à domicile.

Pendant les 8 semaines de confinement lié à la pandémie de Covid-19, les sportifs de haut niveau ont été tenus éloignés de leurs terrains de sport habituels. Pour continuer l’entraînement, ils ont dû s’adapter.
Plongée dans l’univers étonnant des champions confinés, où le sport se pratique à domicile.

Sophie Rodriguez a été sportive de haut niveau en snowboard pendant 15 ans. Après 4 participations aux Jeux Olympiques et plusieurs médailles mondiales, elle décide d’arrêter sa carrière sportive à l’été 2018 pour se lancer dans le photojournalisme.
En octobre 2018, elle intègre l’EMI-Cfd (Ecole des Métiers de l’Information) à Paris avec Julien Daniel et Guillaume Herbaut comme formateurs. Un cursus de sept mois pendant lequel elle s’épanouit et qui la conforte dans son choix de reconversion.
Pour Sophie, le photojournalisme est un formidable moyen d’explorer la société et de partager des histoires passionnantes.
Elle publie son premier sujet dans la rubrique « Document » de Paris Match en mai 2019 sur la problématique des retraits d’enfants en Angleterre.
En juillet 2019, elle est lauréate du Prix Spécial du jury 70 ans de Paris Match dans le cadre du Grand Prix Paris Match du photoreportage étudiant.

Site web : http://www.sophierodriguez.fr/
Instagram : @sophierodriguezphotography

SUR LE MÊME THÈME :
Depuis mon cloître, un travail photographique d’Axelle Duault-Dhallenne
Guillaume Nédellec présente Intérieur extérieur, une autre vision du confinement
L’Herbier des grands titres, Alexandra Serrano
Musées confinés par Olivier Monge
Le réveil de la nature par Mélanie Dornier
La vie en couleurs, une série d’Adrien Nowak
Paris Poésie, une série de Clara Pauthier
50° 43′ N 3° 10′ E, Journal de déconfinement par Jean-Michel André
Les jours se suivent, une série de Céline Gaille
Gaëlle Magder présente La Divine Tragédie
Thomas Louapre : Le confiné libéré, journal d’un huis clos
Anna Bambou : En quarantaine, une série à quatre mains
Confine qui peut, une série en cours de Charles Delcourt


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

X
X