L'ActuNewsPhoto

J-4 : Une signature exceptionnelle avec Sarah Moon et Clara Bouveresse à la Comète

Temps de lecture estimé : 2mins

À l’occasion de la sortie du coffret sur les femmes photographes édité par Actes Sud dans la collection iconique Photo Poche, la librairie La Comète organise une rencontre et une signature exceptionnelle avec les deux cheffes d’orchestre de cette initiative éditoriale, qui se veut être le point de départ d’une meilleure représentation des femmes photographes dans l’édition.

Une actualité intense pour la photographe Sarah Moon, dont la sublime rétrospective est présentée actuellement au Musée d’Art Moderne de Paris. La librairie La Comète vous offre l’occasion de rencontrer la photographe, aux côtés de l’historienne Clara Bouveresse le samedi 17 octobre 2020 de 17h à 19h. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos exemplaires à faire signer et dédicacer sur le site de la Comète, à récupérer sur place ou pour un envoi à domicile. Exceptionnellement, les deux libraires, Marc Pussemier et Pauline Boscher, ont déniché une sélection de 8 ouvrages et monographies des deux auteures, notamment le catalogue de l’exposition Passé Présent de Sarah Moon qui vient d’être publié aux éditions Xavier Barral.

Les livres à faire signer et à dédicacer :
– COFFRET FEMMES PHOTOGRAPHES (Photo Poche)
– PASSÉ PRÉSENT DE SARAH MOON
– FEMMES À L’OEUVRE, FEMMES À L’ÉPREUVE
– PHOTO POCHE SARAH MOON
– HISTOIRE DE L’AGENCE MAGNUM – L’ART D’ÊTRE PHOTOGRAPHE
– VRAIS SEMBLANTS DE SARAH MOON
– NOW AND THEN DE SARAH MOON
– 1, 2, 3, 4, 5 DE SARAH MOON

Rencontre et signature avec Clara Bouveresse et Sarah Moon

INFORMATIONS PRATIQUES

ven18sep(sep 18)10 h 00 min2021dim10jan(jan 10)18 h 00 minPasséPrésentSarah MoonMusée d’Art moderne de la Ville de Paris, 11 Avenue du Président Wilson, 75116 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres comptes.

You may also like

En voir plus dans L'Actu