885 Views |  Like

Exposition de Cédric Klapisch à la Galerie Cinéma

Temps de lecture : 1 minute et 2 secondes

La Galerie Cinéma créée par Anne-Dominique Toussaint inaugure aujourd’hui sa nouvelle exposition consacrée au travaux photographiques du réalisateur français Cédric Klapisch avec « Nature humaine ».

Cédric Klapisch est auteur et réalisateur, mais la photographie est au cœur de sa création depuis plus de 20 ans. Une passion évidente, mais surtout une matière grâce à laquelle il nourrit son travail de cinéaste.

Son prochain film « Ce qui nous lie » avec Pio Marmai et Ana Girardot, qui sortira en juin 2017, raconte l’histoire d’une fratrie retrouvée dans les terres de l’enfance en Bourgogne. En amont du tournage, Cédric Klapisch a arpenté les paysages atypiques de cette région viticole et immortalisé la nature au l des saisons.

L’omniprésence et dans le même temps l’absence physique de l’homme dans les photographies de l’artiste permettent une ré exion sur le liant inhérent entre la nature et l’homme, ainsi que sur les traces laissées par son passage dans un environnement rythmé par le travail de la terre.

Habitué aux décors urbains, l’artiste s’est plongé dans le milieu rural pour photographier la lumière en cam- pagne, les intérieurs sur lesquels le temps n’a pas eu d’emprise, et toujours les signes de cette fameuse présence humaine.

Dans la salle de projection, le cinéaste présentera une série d’images représentant un unique plan où seul le changement de saisons transforme le paysage. Cette scène est à l’origine même de son prochain lm, de l’image xe au mouvement.

EXPOSITION
Nature humaine
Cédric Klapisch
Du 2 février au 1er avril 2017
Galerie Cinema Anne- Dominique Toussaint
26, Rue Saint-Claude 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h
contact@galeriecinema.com
http://galerie-cinema.com