Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 2 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 2 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 4 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024
Partager Partager L'EditionPhoto Sortie de la publication GASP#2 by Hans Lucas Studio Hans Lucas17 mars 2017 Temps de lecture estimé : 2minsQuand certains visent l’instant décisif, d’autres aspirent secrètement au “gasp”. Gasp ? Un mot emprunté à nos voisins anglophones qui résume parfaitement cette très brève inspiration de surprise qu’espèrent ressentir les photographes de rue lors de leurs errances citadines à l’affût de ces petits accidents qui transforment le banal en extraordinaire… Voici aujourd’hui la 2ème édition de cette revue en ligne L’électron libre La street photography est à la photographie ce que le hip hop est à la musique. En mouvement permanent, ses influences et ses approches sont tellement variées qu’il serait incorrect de la définir. Représentante visuelle des cultures du monde et de leurs diversités, elle est le reflet de ses vies, ses lumières, ses couleurs, ses contrastes, ses silences, ses effervescences, ses familiarités, ses absurdités, ses bizarreries, ses tragédies. Sa beauté réside dans la banalité. A l’instant où vous vous levez. Au moment où vous franchissez le palier de votre porte. Dans le bus. Le métro. Quand vous buvez un verre avec des amis. Pendant des vacances en famille. Sur la route. Une aire d’autoroute. Au milieu de la nature. Lorsque vous errez les rues de votre ville. Elle est documentaire. Puis le lendemain, elle s’affranchit de cette caractéristique. On ne peut pas lui retirer un rôle de mémoire. Le temps lui donne souvent raison. Enfin elle est un électron libre. Peut être aussi parce que notre civilisation est libre. Cette liberté fragile est précieuse. La promouvoir, c’est aussi vouloir la protéger et défendre l’histoire de nos quotidiens. Jérôme Lorieau Accédez à la deuxième édition de GASP (Bimestrielle) >> http://hanslucas.com/mag/gasp02 Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Flash, une série en cours de Marthe Lazarus Cette semaine, nous finalisons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer La Fondation Louis Roederer annonce le lancement de son programme culturel autour du développement durable avec la création du Prix Thinking Sustainability ...
News Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented La seconde édition du salon unRepresented consacré aux artistes non représentés en galerie qui développent une œuvre expérimentale autour de l’image s’est ...
L'Edition Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard
L'Edition Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne
Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 2 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 2 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 4 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024