L'EditionPhoto

Either Limits or Contradictions de Nick Meyer aux éditions Daylight

Temps de lecture estimé : 2mins

Le jeune photographe américain Nick Meyer vient de présenter son dernier ouvrage “Either Limits or Contradictions” sur le stand des éditions Daylight dans le cadre de l’AIPAD qui s’est déroulé du 30 mars au 2 avril dernier. Ce livre a pu être réalisé grâce à une campagne de financement participatif lancée l’an dernier.

Nick Meyer a 35 ans, il vit à Conway dans le Massachusetts. Il met son pays et l’ “American Spirit” au cœur de son travail, en photographiant les paysages américains et ceux qui l’habitent de manière brute et frontale. Composée en trois chapitres, “Either Limits or Contradictions” est une série personnelle qui explore la découverte de soi, le vie et la mort.

“J’ai peur de mourir. Avec ces images, je tente de faire face et d’affronter l’anxiété du temps qui passe jusqu’à notre mort”. – Nick Meyer

La mort est une véritable angoisse pour Nick Meyer, qui a vu mourir – ces 5 dernières années – son père, son meilleur ami et son mentor, le photographe Larry Sultan. Bien que cette anxiété reste constante tout au long de ce travail, le livre célèbre également la vie et la joie. Il explore le cycle de la vie, avec l’arrivée de leur première fille notamment et la seconde née en novembre dernier. Ces instants précieux qui sont d’autant plus forts lorsque l’on survit à la mort de nos proches.

Le livre a été préfacé par l’écrivain Aaron Schuman.

http://www.nickmeyerphoto.net

LIVRE
Either Limits or Contradictions
Nick Meyer
Daylight Books
144 pages; 8 x 10 inches
100 photographies couleur
ISBN-13: 978-1942084341
$50.00 US
https://daylightbooks.org


Nombre de vue(s) : 166
0205
Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Edition