592 Views |  1

Save the date ! Picto, histoire et enjeux d’un laboratoire mythique

Temps de lecture : 46 secondes

The Chata Gallery accueille le mercredi 26 avril 2017 à 19h30, un entretien avec Philippe Gassmann, directeur général de Picto et Vincent Marcilhacy directeur de Picto Foundation dans le cadres des rencontres organisées par Profession Photographie et menées par Clara Bastid.

« Le négatif est la partition et le tirage son interprétation » écrit Ansel Adams, mettant en lumière une étape précieuse, et pourtant souvent oubliée, dans la création photographique.  Créé en 1950, Picto a développé une expertise hors-norme dans ce domaine. A l’écoute, respectant les traditions et attentif aux progrès techniques, le laboratoire est le complice d’artistes majeurs. Cela se traduit par de nombreuses collaborations : mode, presse, publicité mais aussi reportage, festivals, institutions muséales. Ces partenariats vont bien au-delà d’un échange de bon procédé et Picto est aujourd’hui un acteur majeur dans l’écosystème français de la photographie.

A quoi reconnaît-on un bon tirage ? Comment PICTO se distingue depuis 3 générations ? Qui sont les personnalités qui font vivre ce laboratoire ? Quelles adaptations ont été nécessaires pour demeurer leader dans un secteur qui fait face à des mutations majeures ? Pourquoi avoir créé un fonds de dotation ?

INFORMATIONS PRATIQUES
Rencontre Picto, histoire et enjeux d’un laboratoire mythique
Le Mercredi 26 avril, 19h30 – 21h
La Chata Gallery
30/34 rue du Chemin Vert
75011 Paris
Entrée libre
https://professionphotographie.org