Temps de lecture : 1 minute et 13 secondes

9 lives et CultureSecrets vous proposent de découvrir lors d’une visite privée privilégiée, le second volet de l’exposition d’Harold Feinstein « Gracieusement Vôtre » qui se déroule à la Galerie Thierry Bigaignon le mercredi 27 juin à 19 heures. Vous souhaitez faire partie des 6 invités ? Envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos nom et prénom. Les premiers arrivés, seront les premiers servis.

Après une première exposition qui célébrait l’optimisme contagieux du photographe américain et présentait des œuvres des années 40 et 50, Thierry Bigaignon expose à nouveau le malicieux Harold Feinstein. CultureSecrets vous invite à découvrir ce prodige de la photographie, entré à 19 ans dans la collection permanente du MoMA.
Né à Coney Island à l’aube des années 30, Harold Feinstein quitte pourtant son île adorée et se tourne vers les néons de la Grosse Pomme. Photographe du ballet des rues, il construit à travers ses clichés un des témoignages les plus prégnants de cette Amérique en pleine effervescence.
Harold Feinstein n’était pas uniquement un photographe de génie, c’était également un maître tireur, un esprit libre qui passait volontiers outre les codes en vigueur à son époque. Thierry Bigaignon nous dévoilera lors de la soirée les dessous insoupçonnés de quelques-unes de ses photographies iconiques.
Des paillettes de Times Square aux rues tourbillonnantes de Harlem, Harold Feinstein immortalise l’intrépide New-York. Il capture l’insouciance de la jeunesse dans des cafés enfumés, des rames de métro et des vitrines de magasins. Il révèle ainsi toute la poésie et la grâce d’une ville en pleine évolution, à travers des images à la fois engageantes et magnétiques…

CultureSecrets
Le Meilleur de la Culture à Paris. En secret. Un un clic.
Avec le Pass CultureSecrets, choisissez vos sorties préférées parmi une large sélection d’événements : Rencontres d’artistes, ateliers, visites privées d’expositions & vernissages, théâtres, concerts, billets coupe-file…
> https://www.culturesecrets.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Visite privée CultureSecrets : « Gracieusement Vôtre » d’Harold Feinstein
Le mercredi 27 juin à 19h
Galerie Thierry Bigaignon
9 Rue Charlot
75003 Paris
http://www.thierrybigaignon.com/

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X