910 Views |  5

Comment fait-on un objet Hermès ? Hermès révèle son savoir-faire pointu au Carreau du Temple

Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes

Jusqu’à samedi, la maison Hermès nous donne l’occasion unique de se faire transporter dans l’univers fascinant et poétique de l’artisanat contemporain français lors du Festival « Hermès hors les murs » au Carreau du Temple. La vénérable maison Hermès nous fait découvrir pendant une semaine le principal savoir-faire de ses artisans de dix métiers qui quittent leurs ateliers à travers toute la France pour venir partager leur passion et nous raconter leur histoire d’exception.

Pour faire un objet Hermès qui traverse la vie des hommes, il faut du temps, des matières, des outils, du talent, de l’exigence, des mains…

C’est la magie de la main, la signification des gestes, la persévérance et l’amour du travail bien fait des artisans qui donnent la vie à ces objets qui sont toujours des pièces originales, jamais identiques.

À travers les différents ateliers, nous rencontrons de véritables spécialistes à l’écoute, d’une grande patience et dans le partage de leur savoir-faire mythique. Sacs, selles, gants, carrés, cravates, montres, bijoux…À découvrir les démonstrations en direct du maroquinier, du sellier, du roulotage des carrés Hermès, le travail de la gravure sur soie, l’art du gantier, la peinture sur porcelaine, l’horloger, le sertisseur…

Captivantes rencontres et échanges du grand public avec les artisans et observation dans les coulisses de la création des pièces iconiques qui prennent forme devant nos yeux. Cela fait rêver d‘acquérir un jour une seule pièce signée par cette noble marque parisienne et nous amène rapidement à penser qu’il s‘agit d’un évènement immanquable.

Bienvenue chez Hermès !

INFORMATIONS
HERMÈS HORS LES MURS – Rencontre avec les artisans d’Hermès
Du 18 au 25 novembre de 11 heures à 20 heures
Le 26 novembre de 11 heures à 17 heures
« Hermès hors les murs », c’est aussi :
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003, Paris
Téléchargez le programme
http://www.hermes.com

Tags

#Artisanat