793 Views |  Like

#OPLINE11 lancement Nuit Blanche

Temps de lecture : 1 minute et 39 secondes

Enjeux et ambitions depuis 10 ans pour la créativité numérique !

Dans le cadre de Nuit Blanche 2019 à l’EP7 Paris, OPLINE propose un évènement global s’intitulant New Territories autour de la thématique de la ville mobile. New Territories présente une notion de la mégalopole en tant que structure décentralisée, fluide et en mouvement constant. Inspirée d’une certaine forme de biomimétisme, les villes se déplacent autour de la terre et adaptent leur parcours et leur forme aux différents phénomènes extérieurs. Flux migratoire, climat, ressource et optimisation de fonctionnement sont dès lors les vecteurs en fonction desquels les mégalopoles décident de leur progression cartographique.

En façade de l’EP7, au coeur de l’espace publique, une projection monumentale présente les BOOKs des artistes nominés du prix OplinePrize 2019 et sera accompagnée de liveshows. A l’intérieur MOBILITY, une installation lumineuse immersive née d’une approche de co-design entre les artistes invités et grands commissaires d’OPLINE.
L’édition 2019, est couronnée par la présence d’un invité d’honneur : Dominique Perrault.

Il sera entouré de grands commissaires telle que ORLAN, commissaire fondateur, Ami Barak, directeur du Salon de Montrouge, Yoyo Maeght, collectionneuse et Sébastien Ruiz Secrétaire général du fonds de dotation Agnès b. Cette onzième édition, accueillera également des personnalités issues de la scène de l’innovation dont Michael Swierczynski (directeur du Festival New Images et du Forum des images), Primaverra de Filippi (spécialiste de la blockchain). OPLINEPRIZE se développe aussi à l’international avec Thomas Eller, Président de Ran Dian à Pékin, qui rejoint le rang des grands commissaires, tandis que Sonia Xie, représentante pour la Chine et rédactrice en chef d’Arsty, rejoint le jury presse.
La manifestation OPLINEPRIZE 2019 se déroulera en partie sur les nouveaux territoires du 13eme arrondissement.

Le jury presse est composé de : Sophie Bernard, Caroline Boudehen, Valéry de Buchet, Marie de la Fresnaye, Sophie Lanoé, Laurence Le Ny, Mathieu Oui, Anaël Pigeat, François Salmeron, Sonia Xie.

Artistes nominés :
Salomé Chatriot, sélectionnée par ORLAN
Jacques Floret en collaboration avec David Benmussa, sélectionnés par Sébastien Ruiz
Valéry Grancher, sélectionné par Primavera de Filippi
Huang Hsin-Chien, sélectionné par Michael Swierczynski
Krijn De Koning, sélectionné par Dominique Perrault
Kim KototamaLune, sélectionnée par Yoyo Maeght
Andy Picci, sélectionné par Aleksandra Smilek
Nathalie Talec, sélectionnée par Ami Barak
Cao Yu, sélectionnée par Thomas Eller
Du Zhenjun, sélectionné par Dominique Moulon

INFOS PRATIQUES
5 Octobre : Buit Blanche 19h-2h
EP7, 133 Av de France
75013 Paris

VOTES ouverts du 5 octobre au 16 novembre sur oplineprize.com
19 Novembre : Remise des Prix à la Cité Internationale des Arts
-Prix du public (suite vote en ligne)
-Prix de la presse et des nouveaux médias
-Prix des commissaires