Temps de lecture estimé : 2mins

Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invité, le directeur de la Galerie Esther Woerdehoff, Jehan de Bujadoux, revient sur la programmation de la galerie à l’occasion de la 24ème édition de Paris Photo qui se déroule actuellement au Grand Palais Ephémère jusqu’à dimanche. Une édition singulière a bien des égards et notamment pour la galerie qui a souhaité proposer deux accrochages différents. Après avoir présenté une sélection d’artistes cette semaine, ce week-end laisse place à un nouveau choix curatorial !

Cette année pour la première édition de la foire dans le nouveau Grand Palais Ephémère, nous avons décidé d’être ambitieux et de proposer deux accrochages. Un premier de mercredi à vendredi et un second pour le week-end.

Pour notre second accrochage, nous avons voulu donner de la voie à de nouvelles collaborations et les faire dialoguer avec les artistes avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Ainsi, nous sommes ravis de présenter plusieurs photographies de Kourtney Roy issues de séries méconnues dont une image appartenant aux collections de la MEP. La sélection colorée de l’artiste aborde avec décalage et mise en scène des questions sur la représentation et l’identité.

Nous sommes également ravis de pouvoir présenter des images inédites de Martin Essl issues de sa série Chateau Rouge. Un travail sensible aux couleurs et aux formes banales de la vie urbaine qui suscite l’émerveillement naïf et la fascination poétique.

Découverte unanime, le travail de l’artiste belge Gert Mortmans se construit en collage précieux aux frontières de l’abstraction sublime des paysages découpés et assemblés couche par couche.

Gert Mortmans, From somewhere with love VI
Analog collage, vintage postcards, vintage paper, 8,5 x 8,5 cm / Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Enfin, les fascinantes ruines du photographe Thomas Jorion nous mènent dans une Italie ou le délabrement devient le vecteur d’une beauté intemporelle.

Thomas Jorion, Pellegrino, Piemont, Italie, 2017
Tirage jet d’encre, 80 x 64 cm / Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

J’espère sincèrement que de passage sur notre stand vous verrez toute la passion qui nous animait pour revenir en force à la foire avec l’envie d’en faire toujours plus, toujours mieux.

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu11nov(nov 11)10 h 00 mindim14(nov 14)19 h 00 minLa sélection de la RédactionParis Photo 2021Grand Palais Ephémère, Champs de Mars - 75008 Paris Organisateur: Paris Photo - Reed Expositions Type d'événement:Foire,Photographie

jeu28oct(oct 28)12 h 00 minven24déc(déc 24)19 h 00 minEsprit UrbainExposition collectiveGalerie Esther Woerdehoff, 36 rue Falguière, 75015 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

sam06nov(nov 6)10 h 00 min2022mer12jan(jan 12)18 h 00 minLe Temps du souvenirFLOREGalerie Esther Woerdehoff - Suisse, rue Marguerite-Dellenbach 3 , 1205 Genève, SuisseType d'événement:Exposition,Photographie

A LIRE
Jehan de Bujadoux, nouveau directeur de la Galerie Esther Woerdehoff à Paris

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité.e