Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 3 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 5 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024
Partager Partager L'Invité·ePhoto Carte Blanche à Françoise Bornstein : Photographisme à Pompidou La Rédaction23 novembre 2017 Temps de lecture estimé : 2minsPour cette troisième Carte Blanche, notre invitée de la semaine Françoise Bornstein, nous parle de la nouvelle exposition, présentée à la Galeries des Photographies du Centre Pompidou, intitulée Photographisme et rassemblant les œuvres de Klein, Ifert, Zamecznik. Cette exposition réalisée par Julie Jones et Karolina Ziebinska-Lewandowska aborde un thème encore peu approché de la photographie : sa relation avec le graphisme. Héritée des avant-gardes et de l’école du Bauhaus, ces études dévoilent le mariage de ce médium et du graphisme, de leur rencontre, leur dialogue, leur trajectoire. En s’intéressant à une période très précise, celle des années 50-60, on découvre les recherches du suisse Gérard Ifert où la photographie expérimentale et son abstraction se sont insinuées dans le graphisme par l’intermédiaire de la publicité. Avec Wojcieck Zamecznik, graphiste polonais, la photographie devient un geste pictural, un dessin lumineux véritable élément graphique dans la réalisation de ses affiches. La grande surprise de l’exposition est la révélation des expérimentations photographiques de William Klein dans ses œuvres de jeunesse, avant qu’il ne devienne le William Klein que l’on connait. La grande diversité des motifs, l’ajout de taches de couleurs à la gouache, les jeux de collage et de superposition, les photogrammes en mouvement nous révèlent une fois encore à quel point le médium photographique est un élément fondamental de l’histoire de l’art. INFORMATIONS PRATIQUES Photographisme. Klein, Ifert, Zamecznik Du 8 novembre 2017 au 29 janvier 2018 Galerie de photographies – Centre Pompidou Place de Beaubourg 75004 Paris Ouvert de 11h à 21h https://www.centrepompidou.fr Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Flash, une série en cours de Marthe Lazarus Cette semaine, nous finalisons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer La Fondation Louis Roederer annonce le lancement de son programme culturel autour du développement durable avec la création du Prix Thinking Sustainability ...
L'Invité·e Carte blanche à Loredana Dall’Amico : Pedro Meyer, l’hérétique Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, la directrice de la Lodo Galerie, Loredana Dall’Amico, passe la ...
Découvrez les finalistes 2024 du Prix Thinking Sustainability de la Fondation Louis Roederer 3 jours ago
Amélie Labourdette première lauréate soutenue par C-E-A dans le cadre de la seconde édition d’unRepresented 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Legs d’Algérie, une trilogie avec les ouvrages de Louise Narbo, Stéphane Léage et Dominique Mérigard 5 jours ago
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 26 avril 2024