EvénementsPhoto

Rencontres de Bamako 2017 : Coup de Coeur – Gabrielle Goliath

Temps de lecture estimé : < 1min

Parmi les lauréats, on compte notamment le travail de Gabrielle Goliath intitulé “Personal Accounts”. C’est une des propositions les plus remarquées de la biennale. L’artiste sud africaine Gabrielle Goliath pose un regard critique sur les préoccupations sociales de son pays, particulièrement sur les questions de genre et de violences faites aux femmes.

Dans Personal accounts, Gabrielle Goliath tronque le récit de victimes de viol. Cinq écrans présentent simultanément les visages de cinq femmes de différents âge et origines. Les paroles sont interrompues au montage, ne laissant qu’une succession de soupirs et de claquements de langue qui traduisent la difficulté de dire. Cette installation video est lauréate du prix Afrique en créations de l’Institut français.

http://gabriellegoliath.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Les Rencontres de Bamako – Afrotopia
Biennale Africaine de Photographie
Exposition Panafricaine : Gabrielle Goliath
Du 2 décembre 2017 au 31 janvier 2018
Musée national du Mali
Bamako, Mali
https://www.rencontres-bamako.com

Anna-Alix Koffi
Anna-Alix Koffi est directrice de création, elle a créé et auto publié les 10 volumes de la revue-livre OFF the wall cultures photo (2013). Publication en 10 volumes à collectionner la revue est entièrement consacrée à la photographie. En 2016, elle a créé et produit le Paper, des magazines pour les rencontres d’Arles, Visa pour l’image, Paris photo ou la Fiac. Depuis, Anna-Alix Koffi multiplie les projets liés à la photographie entre la France et le continent africain. Depuis 2017 elle a créé et dirige something we Africans got, une nouvelle revue culturelle.

    You may also like

    En voir plus dans Evénements