Temps de lecture : 1 minute et 0 secondes

Chaque jour 9 lives vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, mardi 19 décembre, nous vous présentons une nouvelle collection de livres photo intitulée « Small Paper » et éditée chez PhotoPaper. Une petite maison d’édition – créée par Elisabeth Hébert, co-fondatrice du festival de l’Œil urbain à Corbeil-Essonnes, à suivre et qu’il faut soutenir !
Les deux premières éditions ont vu le jour le mois dernier, respectivement « Lardon 1er » de Corentin Fohlen et « Une existence douce » de Tristan Popescu, après vous avoir parlé du premier c’est le second que nous allons évoquer aujourd’hui !

Découvert dans son lycée par Patrice Terraz, en résidence au festival de l’Œil urbain en 2016 à Corbeil-Essonnes, Tristan Popescu est un tout jeune photographe de 20 ans, débordant d’une folle énergie. Il commence la photographie en 2016 lors de soirées entre amis, ou il entend documenter les moments embarrassant et glorieux des nuits adolescentes. Sa première série, “Éveillés”, qui témoigne d’une génération en quête perpétuelle de l’esthétique parfaite. Il évolue désormais logiquement vers les clubs parisiens, où il fait crépiter son flash pour aveugler à la fois les acteurs et les spectateurs des soirées sans fin dans la capitale.

INFORMATIONS PRATIQUES
Une existence douce
Tristan Popescu
N°2 – Smallpaper
Photopaper éditions
48 pages, 150 x 210 mm
Vendu dans une enveloppe japonaise
Sortie le 10 novembre 2017
ISBN : 978-2-9558659-3-4
12 euros
http://www.photopaper.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

1 Responses to “Le Calendrier de l’Avent Spécial Edition Photo : 19 Décembre”

X
X