371 Views |  Like

6ème édition du Festival Séquence Danse (le Centquatre et lieux partenaires)

Temps de lecture : 1 minute et 13 secondes

D’amples pièces de groupe, de drôle de duos et des solos éminemment singuliers composent ce festin chorégraphique.

Un focus sur la danse contemporaine avec plus d’une vingtaine de chorégraphes :

Amalou Dianor, Christian Rizzo, Aurélien Bory, Kaori Ito, Olivier Dubois, Cie Black Sheep, Omar Rajeh, Daniela Bershan & Ula Sickle, Raphaëlle Delaunay et Sylvain Prudhomme, Dominique Boivin et Claire Diterzi, Koen Augustijnen &Rosalba Torres Guerrero, Ayelen Parolin, Pierre Rigal, Lia Rodrigues avec les jeunes de la Maré, Salia Sanou, Sylvère Lamotte. 

Aussi généreux que foisonnant à l’instar du champ de la danse contemporaine, le menu de cette Séquence Danse 2018
repose sur l’hospitalité et le partage. Signalons en particulier la recréation de May B, pièce majeure de Maguy Marin, par Lia Rodrigues avec des élèves de son Ecole libre de danse de Maré (à Rio de Janeiro). Pour le reste, cela va d’amples pièces de groupe (par exemple Auguri d’Olivier Dubois, le syndrome ian de Christian Rizzo et Du désir d’horizons de Salia Sanou) à de drôles de duos (It’s a Match de Raphaëlle Delaunay et Sylvain Prudhomme, Connais- moi toi-même de Dominique Boivin et Claire Diterzi) en passant par des solos éminemment singuliers (Plexusd’Aurélien Bory et Robot, l’amour éternel de Kaori Ito).

Artiste associé au CENTQUATRE-PARIS, Amala Dianor présente sa toute nouvelle création (Trait d’union) et d’autres pièces, intégrées au focus sur les cultures urbaines.
En outre, le public peut découvrir – en accès libre – les pièces en cours de plusieurs artistes en résidence, dans le cadre du rendez-vous régulier C’ le chantier. S’ajoutent encore une table ronde axée sur l’interaction entre nouvelles technologies et danse contemporaine, des ateliers et des sessions d’improvisation, sans oublier ce grand moment d’expression corporelle collective qu’est le Bal Pop’ !

INFORMATIONS PRATIQUES
Festival Séquence Danse
Du 13 mars au 14 avril 2018
104 – CENTQUATRE PARIS
5 rue Curial
75019 Paris
PASS Festival : choisissez 3 spectacles et accédez aux tarifs les plus bas
→ réservez
Tout le programme :
www.104.fr