Temps de lecture : 1 minute et 43 secondes

Le tout nouveau numéro de Fisheye est dans les kiosques depuis hier ! Le magazine lifestyle de la photographie fête ses 5 ans, avec ce numéro anniversaire qui vous propose un programme sur mesure spécial Arles ! Aujourd’hui, 9 lives vous propose de remporter gratuitement ce numéro qui accompagnera votre été !

*Pour remporter le numéro 31 de Fisheye, envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos noms et coordonnées postales. Les premiers participants, recevront le magazine directement à leur domicile. [CONCOURS CLOTURÉ!]

Dossier Rencontres d’Arles

Pour ce dossier spécial de 30 pages sur le grand rendez-vous photo de l’été, nous avons sélectionné une quinzaine d’expositions, quelques pépites du off, sans oublier le festival de réalité virtuelle et la rétrospective de Delphine Diallo organisés par les équipes de Fisheye. Vous trouverez également quelques bonnes adresses pour grignoter entre deux expos ou prendre un verre : une belle occasion de célébrer le 5e anniversaire de Fisheye !

Politique, société, étranger, portfolios…

Fotografiska, l’oeil de Stockholm 

Apparu dans la capitale suédoise en 2010, le centre Fotografiska s’est rapidement imposé dans le paysage photographique mondial. Gros plan sur ce lieu-concept, entre musée et entreprise privée, qui se veut non élitiste et défend un 8e art miroir de la condition humaine.

Moyen-Orient : la fabrique du mirage 

Andrea & Magda ont réalisé un travail qui présente le Moyen- Orient sous un angle inédit. Vivant en Palestine depuis 2009, ce couple franco-italien a vu se transformer cette société et se libéraliser l’économie du pays. Une mutation traduite par un imaginaire de pacotille qu’incarnent les Horizons occupés, titre des quatre séries publiées en rubrique Focus.

Schizophrénie/photographie, une affaire de famille 

Un dialogue entre Geoffroi Caffiery et son fils schizophrène à travers des images et des mots. Témoignage, chronique et cri d’amour, la série Dis papa dépasse l’expérience personnelle pour questionner le rapport à la maladie et à l’autre.

Rencontres, expos, livres…

Raphaëlle Stopin, guetteuse d’émergence 

Portrait de la directrice du Centre photographique Rouen Normandie, qui est aussi commissaire d’exposition du Festival de mode et de photographie d’Hyères, et qui a assuré le poste de conseillère artistique du prix HSBC 2018.

Christophe Calais, directeur éditorial à Magnum 

Photographe habitué aux grands reportages, Christophe Calais a travaillé au sein de nombreuses rédactions, comme salarié ou en free-lance. Depuis deux ans, il a posé ses boîtiers pour rejoindre l’agence Magnum, où il occupe le poste de directeur éditorial. Mais en quoi consiste ce drôle de métier ?

À l’heure de l’afrocyberféminisme 

En opposition aux diktats de l’Occident, de nouvelles figures féminines développent une culture numérique propre. Elles puisent dans les codes graphiques du Web autant que dans l’art vidéo, et imposent un nouveau courant artistique : l’afrocyberféminisme.

Et encore beaucoup de choses…

Nous souhaitons un bel anniversaire à toute l’équipe de Fisheye !

MAGAZINE
Fisheye #31
Juillet / Août 2018
Bimestriel, 140 pages
4,90 €
http://fisheyemagazine.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X