L'EditionPhoto

Un Jour / Un Livre : Factory, Andy Warhol

Temps de lecture estimé : < 1min

Jusqu’au jour de noël, 9 lives vous propose quotidiennement un ouvrage photographique. C’est l’idée cadeau du jour ! Pour ce jeudi 1 décembre, nous vous proposons Factory, Andy Warhol.

« Factory: Andy Warhol » vient d’être publié aux éditions Phaidon. La Factory est un lieu unique et une époque extraordinaire photographiés par le jeune Stephen Shore. Un témoignage inédit de la vie du studio, en noir et blanc, par celui qui deviendra un des grands maîtres de la couleur.

Stephen Shore a 17 ans lorsqu’il commence à fréquenter la Factory, l’atelier d’artistes créé par Andy Warhol à Manhattan. Entre 1965 et 1967, Shore y passe presque tout son temps, photographiant tous les personnages de la bande (musiciens, acteurs, peintres, écrivains)
dont Edie Sedgwick, Nico et Lou Reed, sans oublier Warhol, le maître des lieux. Cet ouvrage présente une sélection personnelle des clichés de Shore, une vision de l’intérieur de ce lieu et de cette époque extraordinaires signée par l’un des photographes les plus emblématiques de ces dernières décennies.

LIVRE
Factory: Andy Warhol
Editions Phaidon
354 x 260 mm
144 pages
ISBN : 978 0 7148 7298 8
49,95 €
http://www.phaidon.com


Nombre de vue(s) : 460
0123
La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Edition