279 Views |  Like

Les noms des 10 photographes du Concours du Festival de Mode 2019 dévoilés

Temps de lecture : 58 secondes

Les noms des 10 photographes finalistes sélectionnés pour le Concours de la 34ème édition du festival de mode et de photographie de Hyères viennent d’être annoncés. Ils représentent un beau panorama international avec 7 photographes européens, chinois et sud-africains et 4 français (dont un duo). Les travaux des finalistes seront exposés au printemps prochain à la Villa Noailles.

Ce sont près de 700 dossiers provenant de plus de 50 pays qui ont été reçus suite à l’appel à candidature. Le jury présidé cette année par le photographe new yorkais Craig McDean a choisi les dix jeunes finalistes. Leurs photographies seront présentées dans deux expositions collectives à la villa Noailles et à la Tour des Templiers, ouvertes jusqu’au 26 mai 2019. Les photographes sont appelés à créer deux nouvelles séries dans le cadre du concours : pour le Prix nature morte grâce aux accessoires et bijoux prêtés par les partenaires du festival et pour le Prix de la photographie American Vintage d’après les collections de la marque.

Les finalistes du concours photographie 2019 sont :
Federico Berardi (Suisse – Italie)
Hubert Crabieres (France)
Kerry J Dean (Royaume Uni)
Tommy Kha (Chine – États-Unis)
Hilla Kurki (Finlande)
Vincent Levrat (Suisse)
Alice Mann (Afrique du Sud)
Andrew Nuding (Irlande)
Jean-Vincent Simonet (France)
Elsa & Johanna (France)

Lors du festival nous connaitrons le nom du et de la lauréate du Prix Photo, qui recevra une dotation de 20000€.
Deux autres prix seront décernés : le Prix de la Photographie American Vintage doté de 15 000 euros pour la commande d’une série photo. Et le Prix de la nature morte qui récompensera un photographe avec une bourse de création de 5 000 euros.

https://www.villanoailles-hyeres.com/