L'InterviewPhoto

Rencontre avec Joerg Bader, directeur Centre de la photographie de Genève

Temps de lecture estimé : 3mins

Poursuivons notre exploration de la scène artistique genevoise après Laurent Bovier au Mamco, dans le même bâtiment nous retrouvons, Joerg Bader, directeur Centre de la photographie de Genève. Retour sur ses engagements, la place de l’art à Genève et sa vision du médium photographique, alors que s’ouvre, à partir du 27 février, au CPG l’exposition très remarquée à Arles cet été de Gregor Sailer, « the Potemkin Village ».

Né en 1955 à Zurich, Joerg Bader est artiste, critique d’art, enseignant, commissaire d’exposition et depuis 2001, Directeur du Centre de la Photographie Genève. Professeur invité à la HEAD-Genève et à l’Ecole de Design de Bâle, il est à l’origine de 80 expositions individuelles et une vingtaine d’expositions collectives thématiques dont De Coraz(ò) en 1999 à Tecla Sala à Barcelone, Représentation Du Travail/Travail De Représentation en 2003, Photo-Trafic en 2006, La revanche de l’archive photographique en 2010, fALSEfAKES en 2013 et Caméra(auto)contrôle en 2016, dans le cadre de la Triennale 50 JPG . En France il signe Open Frame I & II au C.R.A.C. à Sète en 2011 et L’Ange de L’histoire au Centre d’art Contemporain Walter Benjamin à Perpignan en 2014.

https://www.centrephotogeneve.ch/

A LIRE
Entretien avec Lionel Bovier du Mamco Genève « Pour moi le musée n’est pas le lieu du spectacle mais plutôt une nourriture »
Le village Potemkine : Au cœur d’une légende avec Gregor Sailer

INFORMATIONS PRATIQUES

mer27fev(fev 27)11 h 00 mindim21avr(avr 21)18 h 00 minThe Potemkin VillageGregor SailerCentre de la Photographie - Genève, 28, rue des Bains Genève 1205 Switzerland

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans L'Interview