Temps de lecture : 54 secondes

La galerie Zurichoise Bildhalle présente pour la première fois, à l’occasion de la foire Photo London, le photographe néerlandais Paul Cupido. Du 16 au 19 mai, vous pourrez découvrir à la Somerset House, ses splendides tirages qui accompagnent la sortie de son ouvrage « Éphémère ». L’éditeur présentera également le livre d’artiste en édition limitée « Continuum » du même auteur.

Paul Cupido est un artiste de 47 ans originaire d’une petite île des Pays-Bas. Sa pratique photographique s’articule autour du principe du mu : un concept philosophique japonais que nous pourrions traduire par « ne pas avoir », mais qui est également ouvert à d’innombrables interprétations. Son travail est à la fois une odyssée personnelle et universelle de notre existence éphémère en relation avec nos expériences émotionnelles : celles de l’amour, de la temporalité et de la mort. Plus que de simples documents, ses images évoquent les réflexions transcendantes de l’âme…
Au fil des pages, on pénètre dans l’univers sublime et poétique de l’auteur, mêlant les lignes et les formes de l’organique et du végétal.
La photographie de Cupido se nourrit de sa terre natale, celle d’une petite île néerlandaise appelée Terschelling. Ses habitants vivent essentiellement de ce que la nature leur offre. Tout le travail de Cupido résulte du lien profond qui unit les insulaires à la nature et à une vie profondément influencée par le rythme des saisons, des phases de la lune et des marées.

Après la foire et à partir du 23 mai, la galerie Bildhalle consacrera une exposition personnelle du Paul Cupido.

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu16mai(mai 16)12 h 00 mindim19(mai 19)21 h 00 minPhoto London 2019Somerset House, Strand, London WC2R 1LA, Royaume-UniType d'événement:Foire,Photographie

X
X