1948 Views |  2

La MEP annonce sa réouverture tandis que le Jeu de Paume informe de sa fermeture

Temps de lecture : 1 minute et 33 secondes

Les grands institutions et musées ont dû adapter leurs conditions de réouverture au public. Certain lieux ont pu accueillir les visiteurs plus rapidement que d’autres. La Maison Européenne de la Photographie pourra de nouveau dévoiler le travail de Erwin Wurm à partir du 17 juin, le Jeu de Paume quant à lui annonce le début des travaux et donne rendez-vous au public au printemps 2021.

Jeu de Paume

L’exposition « Le supermarché des images » inaugurée en février dernier ne pourra pas rouvrir au public suite aux travaux initiés au Jeu de Paume dès la mi-juin prochain. Une visite virtuelle immersive est proposée pour vous transporter au cœur des espaces. Chaque oeuvre est accompagnée d’un texte explicatif afin de mieux saisir le propos de l’artiste. Pour certaines oeuvres, les artistes eux-mêmes présentent leur travail dans des vidéos flash de 1 à 2 min.
La programmation des expositions reprendra à partir du printemps 2021.
L’exposition René-Jacques présentée au Jeu de Paume – Château de Tours a rouvert quant à elle, le 3 juin et sera prolongée jusqu’au 4 octobre 2020.
>>> Accéder à la visite virtuelle de l’exposition « Le supermarché des images ».

 

INFORMATIONS PRATIQUES

mar11fev(fev 11)11 h 00 mindim07jui(jui 7)19 h 00 minLe Supermarché des imagesZineb Sedira Jeu de Paume, 1, place de la Concorde 75008 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

ven15nov(nov 15)14 h 00 min2020dim04oct(oct 4)18 h 00 minL'élégance des formesRené JacquesJeu de Paume - Château de Tours, 25, avenue André Malraux 37000 ToursType d'événement:Exposition,Photographie

La Maison Européenne de la Photographie

Le 17 juin, vous pourrez vous rendre de nouveau à la librairie et dans les espaces d’exposition de la Maison Européenne de la Photographie.
Vous pourrez découvrir la rétrospective consacrée à l’artiste autrichien Erwin Wurm ; inaugurée une dizaine de jours avant le confinement, l’exposition n’avait pas encore eu le temps de rencontrer son public. Au Studio, espace dédié à l’émergence, l’exposition de Gangao Lang sera présentée jusqu’au 30 août et celle d’Estelle Hanania ouvrira le 4 septembre prochain.

Suivant les préconisations des autorités, la MEP a mis en place plusieurs mesures pour assurer le retour de ses visiteurs : file d’attente espacée, abord des caisses protégé, distributeurs de gel hydro-alcoolique sur tout le parcours de visite.
Si le port du masque demeure obligatoire, la jauge, limitée à 130 personnes au lieu de 380, devrait permettre aux visiteurs de découvrir l’oeuvre d’Erwin Wurm dans de très bonnes conditions.
Pour éviter au maximum que les visiteurs ne se croisent – dans un bâtiment dont l’architecture, semblable à une maison, présente de nombreux « culs-de-sac » – un parcours de visite fléché a été mis en place. Il indique le sens de visite, le nombre de personnes autorisées dans chaque espace et invite vers une sortie (rue François Miron) distincte de l’entrée (rue de Fourcy).
Limitée à 10 personnes simultanément, la librairie sera également ré-ouverte, mais il faudra attendre septembre pour retrouver les visites commentées en groupe, activités pédagogiques et bien sûr événements des nocturnes du jeudi.

INFORMATIONS PRATIQUES

mer17jui(jui 17)11 h 00 mindim30aou(aou 30)20 h 00 minErwin Wurm, PhotographsLa Maison Européenne de la Photographie, 5/7 Rue de Fourcy 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

mer17jui(jui 17)11 h 00 mindim30aou(aou 30)20 h 00 minSecond Self IntroductionGangao LangLa Maison Européenne de la Photographie, 5/7 Rue de Fourcy 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie


ven04sep(sep 4)11 h 00 minsam07nov(nov 7)20 h 00 minIt’s Alive!Estelle HananiaLa Maison Européenne de la Photographie, 5/7 Rue de Fourcy 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie