Temps de lecture estimé : 2mins

Depuis l’ouverture de son nouvel espace en plein cœur du Marais, Thierry Bigaignon développe un concept artistique d’un nouveau genre avec une galerie « d’art contemporain photosensible ». Ici, le médium photographique ne connaît pas de frontières et à l’occasion de son exposition collective « Perspectives Radicales » – présentée jusqu’au 14 mai, il annonce qu’il représentera dorénavant le travail de l’une des artistes exposées : Morvarid K. Cette plasticienne et performeuse de 40 ans rejoint ainsi la galerie Bigaignon !

Portrait de Morvarid K © Bigaignon, Paris

Artiste plasticienne et performeuse, Morvarid K est née à Téhéran en 1982 et bien qu’elle ait quitté l’Iran relativement tôt, son attachement à l’identité iranienne est fondateur de son rapport au monde et de sa sensibilité artistique. À travers la manipulation de la matière photographique, son travail questionne notre relation au monde, la mémoire transformatrice et l’entre-deux. Le support photographique est le point de départ, il ancre son travail dans la réalité, tandis que les techniques de superposition et de transformation apportent les expressions supplémentaires que la photographie ne saurait capturer. Le tirage devient un matériau, une étape dans le processus créatif, avant que le geste, ou l’expérience performative ne viennent compléter l’œuvre. La définition que Laurent Derobert, mathématicien existentiel, donne au mot « manque » est au cœur de sa pratique artistique : présence infinie de l’absence.
Morvarid K vit et travaille à Bordeaux et Berlin.

http://bigaignon.com/

DERNIERS JOURS À LA GALERIE

jeu31mar(mar 31)11 h 00 minsam14mai(mai 14)19 h 00 minPerspectives RadicalesExposition CollectiveBigaignon, 18 rue Bourg-Tibourg 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie


À VENIR

jeu19mai(mai 19)11 h 00 minsam09jul(jul 9)19 h 00 minEndlessCatherine Balet Bigaignon, 18 rue Bourg-Tibourg 75004 ParisType d'événement:Exposition,Photographie

A LIRE
Bigaignon, l’étape décisive ! Entretien avec une galerie d’art contemporain photosensible
Thierry Bigaignon, Directeur de la galerie éponyme, est notre invité
Ecotone, une série signée Morvarid K

Photo de couverture : Morvarid K, Open Skies 5 © Bigaignon, Paris (détail)

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News