Lifestyle

Le design de la côte ouest américaine s’invite chez Triode à Saint Germain des Prés

Temps de lecture estimé : 2mins

Depuis une dizaine d’années Triode propose dans son showroom de la rue Jacob une gamme unique de mobilier et de luminaires. Y cohabitent des créations contemporaines – principalement de designers américains – et des rééditions de grands maîtres du design dont Finn Juhl est le plus emblématique représentant. Précurseur et dénicheur de talents, Jacques Barret assume ses choix artistiques et ne déçoit jamais.

Pour cette première exposition dédiée à la côte ouest américaine, Triode réunit trois designers autour de l’architecte avant‐gardiste Rudolf Schindler : Atelier de Troupe, Pamela Shamshiri et Brendan Ravenhill dans le cadre de la Paris Design Week, du 8 au 16 septembre 2017.

Un hommage avec des pièces exclusives et originales, dans une mise en scène qui traduit l’esprit californien et l’héritage de Schindler comme la Kings Road House, maison culte construite en 1921 ou encore l’église baptiste Bethléem de Los Angeles dessinée en 1944.

INFORMATIONS PRATIQUES
Vernissage le 07/09; 18h/21h en présence des artistes
Triode Paris est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Triode Design
28 rue Jacob
75006 Paris
+33 (0)1 43 29 40 05
contact@triodedesign.com
http://www.triodedesign.com/fr

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Lifestyle